Marty Sports équipera les stades de l'Euro 2016


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 06/11/2015 - 20:07 / modifié le 08/11/2015 - 11:16


Buts, piquets de corners, abris de touche... La société angevine Marty Sports a été choisie pour équiper les 44 stades qui serviront pour les besoins de l'Euro 2016 de football en France. Un marché avoisinant les 500 000€ qui confirme la belle notoriété de l'entreprise.



Stéphane et Laurent Martinez, les dirigeants de Marty Sports (archives Angers Mag).
Stéphane et Laurent Martinez, les dirigeants de Marty Sports (archives Angers Mag).
la rédaction vous conseille
Il n'y a pas que du côté du stade Jean Bouin que le ballon tourne rond en ce début de saison sportive. A Saint-Clément-de-la-Place, Stéphane et Laurent Martinez, les dirigeants de la société d'équipements sportifs Marty Sports, viennent de remporter un marché de prestige.

Leur entreprise a été retenue pour équiper les 44 stades de l’Euro 2016 en France soit 10 stades de compétition, 10 stades de replis et 24 terrains pour les camps de base des différentes délégations.
 
Dans un communiqué, la société a précisé en détail les équipements qu'elle devra livrer aux organisateurs d'ici à la deuxième quinzaine de mai :  les buts de football de compétition complets, les buts mobiles et les piquets corner sur les 44 terrains, les abris de touche pour les 10 terrains de compétition, les murs de coup franc, tables de massage, bains de cryo et matériels d’entrainement" pour un marché estimé entre 400 000 et 500 000€.
 
« C'est là une belle référence. Après la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, c’est au tour de l’UEFA de faire confiance à Marty Sports qui sera le fournisseur unique de ces équipements. », souligne Stéphane Martinez. Marty Sports avait déjà équipé les 10 stades sud-africains de la Coupe du Monde 2010, mais aussi le stade de La Beaujoire lors de la Coupe du monde 1998 et en 2008, celui de Loujniki à Moscou pour une finale de la Ligue des Champions.

Crée en 1979 par le père de Stéphane et Laurent Martinez, un technicien d'athlétisme, féru d'innovation matérielle, Marty Sports est devenu fabricant à part entière en 1981. Une bonne partie de son chiffre d'affaires (6ME en 2014) porte encore sur les équipements d'athlétisme tels les cages de lancer de poids, les poteaux de saut en hauteur ou à la perche, mais elle s'est diversifiée au fil des ans en investissant et en innovant aussi sur les équipements destinés aux sports collectifs (filets, paniers de basket, buts...) et aux gymnases (séparations, affichage, rails d'agrès, bancs, tribunes...).

« Nous vendons tout ce qui est sur le terrain, à l'exception du ballon et des sols », résument les frères Martinez.













Angers Mag















Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46


cookieassistant.com