Mathias CADOT, le nouveau Directeur de Cabinet de la mairie d’Angers


Rédigé par Lucien LUNEAU - Angers, le 31/05/2012 - 20:59 / modifié le 08/06/2012 - 09:36


A nouveau Maire, nouveau Directeur de cabinet, l’affaire était dans les tuyaux depuis l’élection de Frédéric BEATSE, en janvier dernier. Olivier VAILLANT, le Directeur de Cabinet de Jean Claude ANTONINI, le précédent Maire, est remplacé par Mathias CADOT, précédemment directeur adjoint du cabinet de Jacques AUXIETTE, président du Conseil régional des Pays de la Loire.



Mathias CADOT, le nouveau Directeur de Cabinet de la mairie d’Angers
Né à Angers le 15 janvier 1970, Mathias CADOT a effectué l’essentiel de ses études sur place, obtenant une Maîtrise d’Histoire Moderne sous la direction de Jacques MAILLARD à l’Université d’Angers. Il poursuivra ensuite à l’Université Paris 8 où il obtiendra un DESS de Sociologie Urbaine.

Après un parcours au sein d’une fédération d’éducation populaire, « les Francas », pendant une dizaine d’année en tant que responsable régional pour la Normandie, il débarque au Conseil Régional des Pays de la Loire en 2005.

Jusqu’en 2010 il y exercera plusieurs fonctions centrées plus particulièrement sur les politiques éducatives et notamment pour les lycées, l’enseignement supérieur et la jeunesse, en relations avec les élus en charge de ces questions.

En avril 2010, il est nommé directeur adjoint du cabinet de Jacques AUXIETTE en charge du suivi des politiques publiques, de la préparation différents temps institutionnels, mais également des politiques internationales de la Région des Pays de la Loire. Désormais, cet angevin pur jus est Directeur de Cabinet de l’actuel maire d’Angers, Frédéric BEATSE.

Mathias CADOT prendra ses fonctions le 2 juillet à l’hôtel de ville d'Angers.


















Angers Mag