Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Samedi 1 Novembre 2014



Mécène et Loire, finaliste du trophée du mécénat d’entreprise


Rédigé par - Le 30/10/2012 - 18:10 / modifié le 31/10/2012 - 08:12


Considéré comme une niche fiscale au début de l’été, le mécénat d’entreprise n’est pas encore enterré. Bien décidée à le promouvoir, l’association ADMICAL attribuera un « oscar du mécénat » le 13 novembre prochain aux entreprises qui se sont distinguées dans ce domaine. Parmi les prétendants, la fondation angevine Mécène et Loire, déjà finaliste de l’édition 2012.



Entre Loire et Océane, une exposition soutenue par Mécènes et Loire en 2011
Entre Loire et Océane, une exposition soutenue par Mécènes et Loire en 2011
Menacé d’un coup de rabot fiscal au cours de l’été, le mécénat d’entreprise devrait bénéficier, selon la ministre de la culture et de la communication, Aurélie Filippetti, « d’une amélioration visant à augmenter la capacité des TPE et PME à agir sur leurs territoires d'implantation, favorisant ainsi le développement d'une véritable citoyenneté culturelle ».

Demandant à ses services d’élaborer une « charte du mécénat culturel » la ministre entend par ailleurs prendre toutes mesures pour que le mécénat culturel se développe dans le respect d'une véritable éthique. Voir la réponse ministérielle à une question parlementaire sur la remise en cause du régime fiscal du mécénat

ADMICAL, l’association reconnue d’utilité publique qui développe la pratique du mécénat d’entreprise en France depuis 1979 et représente les acteurs du mécénat auprès des pouvoirs publics, des médias et des instances internationales, récompense dans le cadre des « Oscars Admical », les entreprises, petites et grandes, pour leur politique de mécénat exemplaire.

Les Oscars Admical 2012 seront attribués à cinq entreprises lors de la 28e cérémonie des Oscars du Mécénat qui auront lieu le 13 novembre prochain, à la Bibliothèque nationale de France à Paris.

Par cette cérémonie, Admical « entend donner envie aux chefs d’entreprises de s’engager pour l’intérêt général et promouvoir des modèles d’engagement, dans l’esprit des principes éthiques de la Charte du mécénat d’entreprise ».

La Fondation Mécène et Loire créée en août 2007 à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine et Loire et qui rassemble 24 entreprises motivées autour de l’idée de soutenir des projets (culture, solidarité, patrimoine, environnement, sport, recherche..) permettant à l’Anjou de rayonner bien au-delà de son territoire, fait partie des 15 finalistes dans la catégorie « Oscar des PME ».

Ces derniers ont été sélectionnés parmi 40 000 entreprises impliquées dans des actions de mécénat en France. Mécène et Loire a été retenue comme les autres finalistes pour son coté innovant, utile et efficace, mais aussi pour son éthique et son engagement exemplaire en faveur de l’intérêt général.

Cette année, le jury qui attribuera le fameux trophée et permettra peut-être de valoriser encore plus l’action de Mécène et Loire dans le département, est présidé par Mercédès Erra, fondatrice de BETC, président exécutive d’Euro RSCG Worldwide et Jean-Michel Ribes, auteur, metteur en scène et directeur du théâtre du Rond-Point à Paris.




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par MARTINEZ STEPHANE le 13/11/2012 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
The winner is.... il nous faudra attendre ce soir 19h30 pour le savoir.
Nous avons bon espoir, plus qu'1 chance sur 3
Une petite déléguation de la Fondation sera présentece soir à la Bibliothèque Nationale de France.
Stéphane MARTINEZ - Président de Mécène et Loire

2.Posté par Yannick Sourisseau le 13/11/2012 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le magazine Angers Mag et sa rédaction vous souhaitent bonne chance. Nous espérons que votre travail et celui de tous les membres de Mécènes et Loire sera récompensé.
Cordialement







Angers Mag



















Instagram


cookieassistant.com