MeetFeeling, un projet 100% made in Angers


Rédigé par Aurelie Dombes - Angers, le 18/10/2010 - 07:32 / modifié le 21/10/2010 - 13:31


Dans un marché mondial de la rencontre qui vaudrait plus d'un milliard de dollars et où environ 5 millions de Français se connectent chaque mois sur les sites de rencontre, ces derniers semblent avoir de beaux jours devant eux… C’est à partir de ce constat que le projet Meetfeeling, site de rencontres sérieuses en ligne, est né à Angers.



L'équipe de Web App et Oploops mettant la dernière touche au site Meetfeeling
L'équipe de Web App et Oploops mettant la dernière touche au site Meetfeeling
Au départ de l’aventure, il y a Daniel F., un Angevin de 45 ans très discret sur son identité, ancien directeur commercial dans l’agro-alimentaire, qui avait « envie d’apporter autre chose dans le monde de la rencontre sur Internet : du sérieux et du frais, loin des gros sites devenus impersonnels ».

Autour du projet de Daniel F., une équipe de professionnels 100 % angevins se réunit : cinq personnes avec chacune leur expertise métier, stratégie commerciale, stratégie Web, développeurs web, Webdesigner... La société « Web App » est spécialisée dans le développement d’applications en ligne et dans la stratégie Web. Oploops, dirigée par Pierre Godet est la boîte de design Web qui va concevoir le graphisme et l’ergonomie. Ensemble, ils mettent au point www.meetfeeling.fr, un site de rencontres, en ligne depuis le 27 septembre 2010, avec pour fil directeur l’élégance, la convivialité et l’innovation…

Mais dans un secteur très concurrencé, se différencier n’est pas simple… Pour se faire connaître et rassembler des utilisateurs, l’équipe travaille sur le référencement de ce nouveau site web qui mise sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, les annuaires de rencontres, les partenariats, etc. Une campagne de presse nationale doit débuter très prochainement.

Meetfeeling : un site Web innovant

Les atouts de ce site Web ne manquent pas ! Outre le design et la facilité d’utilisation, Meetfeeling a fait le pari de la qualité et de la gratuité totale (jusque fin octobre). Des fonctionnalités essentielles au bon fonctionnement d’un site ont été optimisées comme la recherche par critères ou le tchat en ligne.

Pour faciliter le dialogue et favoriser les échanges, les adhérents sont invités à réagir aux thèmes de la semaine, avec des questions très diverses. Chaque semaine, des « speed-dating », rencontres expresses en live sont organisés. Pour éviter les déceptions et aller à l’essentiel, les interlocuteurs du speed-dating sont systématiquement réunis par affinités, selon les profils.

Pour l’instant, le souhait de Daniel F. est de « réussir le lancement et d’assurer la viabilité du site, et pourquoi pas lancer, avec mes partenaires, un second projet toujours dans l’univers de la rencontre en ligne, dès le printemps 2011. » Mais très vite, il ajoute : « ce que je voudrais avant tout c’est que les gens qui viennent sur notre site fassent de belles et durables rencontres ! »











Angers Mag















Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30


cookieassistant.com