Meilleurs vœux pour l’année 2016


Rédigé par - Angers, le 01/01/2016 - 00:01 / modifié le 28/05/2016 - 09:40




Meilleurs vœux pour l’année 2016
la rédaction vous conseille
Une année se termine une autre commence. Il est de coutume de souhaiter à ceux que nous connaissons une bonne et heureuse année, en tentant d’oublier, l’espace d’une journée, les problèmes du quotidien.
 
Au nom du magazine d’information indépendant dont j’assure la direction de la publication, j’adresse à tous nos lecteurs et tous ceux qui nous soutiennent une merveilleuse année 2016, en espérant que celle-ci vous apporte beaucoup de joie et de bonheur.
 
En cette période trouble où nombreux sont ceux qui regardent l’avenir avec une certaine inquiétude, j’ai envie d’être plus que jamais optimiste. Je le sais, ce n’est pas toujours facile. Les événements tragiques que nous avons connus en 2015, les attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan et des terrasses parisiennes, les casses sociales et l’arrivée de familles qui fuient leur pays en guerre, ne doivent pas nous empêcher de vivre et encore moins nous entrainer dans le repli sur soi souhaité par des personnes qui veulent porter atteinte à notre liberté.
 
Le plus bel hommage que nous puissions rendre à tous ceux qui sont tombés sous les balles des terroristes, ceux qui ont perdu leur emploi ou ceux qui souffrent, c’est justement de continuer à vivre libre, de s’exprimer sans contraintes, de chanter, danser et faire la fête, quelques soient notre situation sociale, notre croyance, notre origine et notre culture. C’est le sens de la photo d’archive que j’ai choisi pour illustrer la carte de vœux de cette année 2016.
 
Sans sombrer dans l’angélisme, je veux croire dans notre capacité à vivre ensemble pour partager des moments de bonheur et d’intenses émotions. C’est cela qui me permet d’envisager l’avenir avec une sérénité que je tiens à partager avec vous.
 
Je formule donc le souhait, pour chacun, que cette nouvelle année soit meilleure que la précédente. C’est possible pour peu que nous restions unis et que nous apprenions à vivre ensemble plutôt que nous diviser.
 
A toutes et à tous, encore plus nombreux que l’année précédente, je souhaite une bonne et heureuse année 2016.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46



cookieassistant.com