Météo : Les derniers assauts de l’hiver


Rédigé par - Angers, le 12/03/2013 - 10:42 / modifié le 12/03/2013 - 10:57


Ceux qui croyaient, le week-end dernier, que le printemps était déjà arrivé en Anjou, puisqu'ils tondaient les pelouses et faisaient cuire leurs premières saucisses sur le barbecue, en sont pour leurs frais ce matin. Le général Hiver n’a pas encore dit son dernier mot.



Météo : Les derniers assauts de l’hiver
Après les températures printanières de la semaine dernière, lesquelles ont presque flirté avec les 17°, on pouvait se dire que l’hiver froid et humide était désormais derrière-nous. C’était sans compter sur les caprices de la météo.

Après les orages de dimanche soir, les giboulées de mars de lundi, c’est sous la neige que les angevins se sont réveillés ce matin. Certes la pellicule était mince et à peine visible dans la campagne environnante. Mais la neige qui est tombée dru sur la Normandie et le Bassin Parisien a légèrement débordé, faisant tomber quelques flocons sur l’Anjou.

Rien de bien grave, comparé aux départements plus au Nord, mais une température qui a tout de même chuté de plus de 10° en une nuit, descendant même en dessous de zéro. Ceux qui avaient baissé leur chauffage sont contraints de redonner un tour de robinet à leur chaudière.

Selon Météo France, ces derniers assauts de l’hiver devraient durer quelques jours, et quelques flocons pourraient tomber dans notre région en soirée et pendant la nuit, avec des températures annoncées de -1°.

Les températures devraient monter progressivement en fin de semaine, avec une alternance de pluie et de belles éclaircies, sachant que le printemps ce n’était pas dimanche dernier, mais bien le 21 mars prochain. En attendant à vos bonnets et à vos moufles.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Evenstood le 12/03/2013 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est peu de le dire que le froid est revenu dans nos contrées. En espérant que la grisaille s'en aille rapidement afin de laisser le printemps prendre ses pleins droits pour la fin du mois.

Mais quid des fameux giboulés de Mars ? On va se les prendre pour le mois d'Avril, à nous l'été encore en retard pour le mois d'Août sur Angers et sa région.















Angers Mag