Mgr Delmas réagit à l'élection du nouveau pape, François


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 13/03/2013 - 23:29 / modifié le 14/03/2013 - 10:26




Mgr Emmanuel Delmas (photo Diocèse d'Angers)
Mgr Emmanuel Delmas (photo Diocèse d'Angers)
C'est lui que les 115 cardinaux réunis en conclave à la Chapelle Sixtine à Rome ont donc choisi pour succéder à Benoit XVI. Le cardinal et ancien archevêque de Buenos-Aires, Jorge Maria Bergoglio, a été élu pape ce mercredi et prend le nom de François.

Âgé de 76 ans, issu d'une famille modeste d'immigrés italiens, appartient à la compagnie des Jésuites dont il est le premier représentant à accéder à la fonction suprême de l'Eglise Catholique. Il est aussi le premier pape originaire des Amériques de l'Histoire.

Dans un communiqué, Mgr Emmanuel Delmas, l'évêque d'Angers a réagit mercredi soir à son élection, témoignant d'une joie certaine et, entre les lignes, d'une proximité de pensée avec le nouveau pape.

"L’Esprit Saint donne à son Église un nouveau pape qui a choisi le nom de François. C'est une très grande joie pour elle d'accueillir aujourd'hui l'envoyé de Dieu sous les traits d'un homme simple, modeste et pauvre" écrit Mgr Delmas.

"C'est en effet dans la simplicité, l'humilité et la pauvreté que l’Église devient plus fidèle à son Seigneur qui s'est abaissé pour nous enrichir de sa pauvreté, poursuit l'évêque d'Angers. Quelle belle lumière en ces temps où nous parlons de nouvelle évangélisation, où l’Église est appelée à se recentrer sur ce qui fait l'essentiel de sa mission : être témoin du Christ au cœur du monde d'aujourd'hui."








1.Posté par choci loni le 14/03/2013 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il est né en 1936 comme l'indique wikipédia, il est âgé de76 et non de 66 ans, l'esprit saint a fait le malin en ne relevant pas le qualificatif de "premier papier".















Angers Mag