Michael Jackson : dernier « Dangerous Tour »


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 26/06/2009 - 08:11 / modifié le 04/07/2009 - 09:32


On aimait, ou pas. Michael JACKSON, star planétaire de la pop music, ne laissait personne indifférent. L'artiste s’est éteint hier après midi à Los Angeles (USA), des suites d’un arrêt cardiaque. Le monde entier pleure sa disparition et ses chansons les plus célèbres passent désormais en boucle sur les radios et TV du monde entier.



Une des dernières photos de l'artiste.
Une des dernières photos de l'artiste.
la rédaction vous conseille
Michael, we love you forever ( Michael nous t’aimons pour toujours ) titre sur fond noir, le site francophone de l’artiste. Depuis que la mort a été officiellement annoncée, hier après-midi à 14h26 (21h26 GMT), c’est comme si la planète s’était arrêtée. A moins qu’elle se mette à danser le « Moonwalk » ce pas de danse glissé en arrière, donnant l'illusion d'une marche vers l'avant tout en reculant, qui a rendu l’artiste célèbre. Que l’on aime ou pas, l’éternel adolescent noir, dont la seule obsession était d’avoir la peau blanche, n’a laissé personne indifférent. Il allait avoir 51 ans en Août prochain.

Michael Joseph Jackson, auteur-compositeur-interprète, mais aussi danseur et chorégraphe est né le 29 Août 1958 à Gary dans l’Indiana (USA). Né d’une famille modeste, il était le septième d’une famille de neuf enfants. Tous ou presque font une carrière musicale. Le petit Michael a commencé à chanter à 6 ans, mais il s’est illustré véritablement, à 11 ans, avec ses autres frères dans le groupe « Jackson Five ». Le groupe est aussitôt engagé par le célèbre label de musique noire américaine « Motown ».

Michael Jackson débutera sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du clan Jackson et des « Jacskson Five ». En 1982, celui que l’on surnomme déjà le « roi de la pop » devient alors une star majeure du monde musical avec le titre qui le fera connaître sur l’ensemble de la planète : « Thriller ». Suivront aussitôt des titres devenus aussitôt cultes et qui devraient désormais s’arracher à prix d'or comme « Beat It » et « Billie Jean ».

Connu pour ses frasques il et notamment celles concernant ses relations avec les enfants, le chanteur sera accusé de pédophilie. Il sera acquitté, en juin 2005, par le jury du tribunal de Santa Maria (Californie Ouest) pour l'ensemble des dix chefs d'inculpation le concernant.

Michael Jackson, celui a qui l’on doit la popularité de la chanson noire, avait une obsession : celle de se blanchir la peau. Il subira de nombreuses opérations chirurgicales et notamment plusieurs concernant son nez. L’artiste s’était investi dans des opérations caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour (1992-1993). Il avait récupéré plus de 400 millions de dollars pour les œuvres censées le réhabiliter. Au cours de cette tournée qui comprenait 69 concerts dans le monde entier, il s’était produit à l’hippodrome de Vincennes, à Paris devant plus de 85000 personnes.

Au cours de sa carrière, pas toujours exemplaire, Mickael Jackson a battu tous les records de l’industrie du disque avec un chiffre estimé de plus de 750 millions d’albums vendus, dont une centaine de millions pour le seul Thriller. Il est aussi l’artiste qui détient le plus de récompenses musicales dont celle d’Artiste du Millénaire obtenue lors des célèbres World Music Awards de 2000. Il préparait son ultime concert, lequel devait avoir lieu à Londres cet été .

Voici le communiqué officiel publié par le Ronald Reagan UCLA Medical Center de Los Angeles et publié sur le site français :

« Le Roi de la Pop, Michael Jackson, est décédé le jeudi 25 juin 2009 à 14h26 heure de Los Angeles. Il a probablement été victime d'un arrêt cardiaque à son domicile. Cependant, la cause du décès restera indéterminée tant que l'autopsie n'aura pas été effectuée. Son médecin personnel, qui était avec lui, a tenté de ranimer Michael Jackson, tout comme les urgentistes qui l'ont transporté au Ronald Reagan UCLA Medical Center de Los Angeles. A son arrivée à l'hôpital, vers 13h14, une équipe de médecins, y compris une équipe d'urgence et des cardiologues, ont tenté de le ranimer pendant plus d'une heure, mais en vain. La famille de Michael Jackson demande aux médias de respecter son intimité pendant cette épreuve tragique ».

D’aucuns disent que le roi de la pop, déchu, pourrait devenir le nouveau « King of the world » des générations actuelles, supplantant Elvis Presley, dont il ne connaissait presque rien. Et pourtant, ironie du sort, il avait épousé sa fille : Lisa-Mary Presley. En attendant l’artiste planétaire laisse des milliers de fans en deuil.


LES TAGS : artiste, chanteur, musique


Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46


cookieassistant.com