Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Michael Juret : "Pourquoi j'ai décidé d'écarter Alex Stein"


Rédigé par Vincent FRADIN - Le Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:01


Le président des Ducs d'Angers s'est confié ce vendredi à Angers Mag sur les raisons de la mise à l'écart d'Alex Stein, l'entraineur de l'équipe première. Une décision qui devrait être définitivement confirmée dans les prochains jours. Son assistant, Simon Lacroix, sera sur le banc samedi lors de la réception de Rouen.



Michael Juret : "Pourquoi j'ai décidé d'écarter Alex Stein"
Pourquoi écarter Alex Stein, trois mois seulement après son arrivée en provenance d’Épinal ?

"Nous l'avons écrit dans notre communiqué officiel : on estime que les résultats sportifs n'étaient pas à la hauteur de ce que l'on attendait. Alex Stein n'a pas répondu aux critères mis en œuvre au début de la saison." (ndlr : jouer les trois finales de l'élite du hockey français, comme l'an passé).

Une qualification mardi soir face à Chamonix (en demi-finale de la Coupe de la Ligue) aurait-elle changé la donne ?

(long silence) "C'est une très bonne question, à laquelle je n'ai pas de réponse. Je ne sais pas. Je n'agis pas sur des suppositions, j'agis sur des faits : on a été éliminé. J'ai pris ma décision par rapport à ce que j'avais en face de moi, des réalités qui étaient face au club donc aujourd'hui, je ne peux pas vous dire si ça aurait été autrement. Si on avait gagné éventuellement 99 à 1, peux-être qu'on aurait pu revoir notre position."

Un match important se profile, avec la réception de Rouen, samedi. Qui sera sur le banc ?

"Ce sera Simon Lacroix, l'entraineur adjoint".

Cette solution est-elle définitive ou temporaire ?

"C'est pour l'instant une solution, on va dire, d'intérim. On est en train de voir avec Simon comment il pourrait être accompagné, il a besoin d'aide donc on voit comment on pourrait organiser le staff autour de lui. Ca serait une solution pérenne."

Quand le sort d'Alex Stein sera t-il fixé et qui prendra la décision finale ?

"La décision finale sera déterminée lors de notre prochain entretien, je la prendrai en compagnie d'Alex et on envisagera la suite ensemble."

Dans quel climat sont les joueurs avant le match de samedi face à Rouen ?

"Ça se passe pas mal. Au contraire, tout le monde est au boulot, tout le monde est concentré sur le match. C'est clair, ils savent quels sont les objectifs, ils voient qu'on est capable de prendre des décisions importantes. Cela doit être un électrochoc et c'était le bon moment pour le provoquer."

Comment voyez-vous la suite de la saison pour votre équipe ?

"Si je prends des décisions comme celle-ci, c'est qu'à un moment, on n'était pas dans la bonne direction. La saison était mal engagée, et j’espère qu'on va remettre notre train sur les rails pour avancer vers des objectifs qui sont les nôtres. J’espère que cette décision là sera suffisante pour remettre tout le monde dans le bon sens."