Mieux manger, bien bouger : le « master goûter » d’Unis-Cités


Rédigé par - Angers, le 30/04/2014 - 09:19 / modifié le 30/04/2014 - 09:23


Volontaires pour le Service Civique, les jeunes d’Unis-Cité, engagés le plus souvent dans des actions de solidarité, sont des acteurs privilégiés de la collectivité. A Angers, certains s’engagent dans une mission intitulée « les Vitaminés" dont l’objectif est d’encourager, enfants et parents, à adopter une alimentaire saine et une pratique du sport régulière.



Mieux manger, bien bouger : le « master goûter » d’Unis-Cités
Depuis le 14 octobre 2013, Ludivine, Akim, Héloïse, Laura, Mélodie, Jennifer et Théo, 7 jeunes volontaires en service civique à Unis-Cité Angers sont engagés sur la mission « les Vitaminés ».

Implantés au cœur du quartier de Belle-Beille, ils ont noué ces derniers mois des relations de confiance avec les habitants et les acteurs du territoire (écoles Robert Desnos et Pierre et Marie Curie, Associations Filalinge et Resto-Troc, centre social Jacques Tati, l’EPARC).

Ils poursuivent un objectif, celui d’encourager les enfants de 6 à 11 ans et leurs parents à adopter une alimentation saine et à pratiquer une activité physique régulière, principalement sur le temps du goûter et de la cantine, afin qu'ils deviennent acteurs de leur propre santé.

Lutter contre l’obésité infantile est donc devenu le credo du groupe, lequel organise ce mercredi 30 avril, de 14h à 17h30 dans les locaux du Resto-Troc, à Belle-Beille, leur premier Master Gouter, en référence aux émissions culinaires qui envahissent les écrans TV.

Apprendre à bien manger, mais aussi à pratiquer une activité physique régulière c’est ce que vont démontrer ces jeunes « vitaminés », en organisant un moment festif et positif qui rassemblera tous les acteurs du programme lancé en octobre dernier, autour d’un temps fort : un concours de goûters.

Cette opération permettra aussi de faire connaître la mission des volontaires d’Unis-Cité et sensibiliser les familles aux problèmes de l’obésité, celle-ci passant inévitablement par une éducation des parents.

Existant depuis 1995, Unis-Cité est une association pionnière du Service Civique en France. Présente dans une cinquantaine de villes françaises dont Angers, l’association a déjà mobilisé pour ses actions citoyennes, plus 8500 volontaires dont plus de 2000 pour la seule année 2013. Contrairement à une idée reçue, les jeunes ne sont donc pas inactifs. Ils ont conscience des problèmes qui agitent la société dans laquelle ils vivent et n’hésitent plus à s’engager pour des causes nobles.

Pour en savoir plus : www.uniscite.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01


cookieassistant.com