Mondial du Lion : Laura Colett et Mr Bass créent la surprise


Rédigé par - Angers le Lundi 19 Octobre 2015 à 08:10


Alors qu’on attendait l’allemand Michael Jung sur Lennox 364, c’est finalement la britannique Laura Colett sur Mr Bass qui remporte la catégorie des jeunes chevaux de 7 ans, à l’issue du Concours de sauts d’obstacles du Mondial du Lion. Toutefois, le cavalier allemand remporte la catégorie des 6 ans sur FischerIncantas.



Mr Bass, monté par Laura Colett, vainqueur des 7 ans ( Photo Mickael Combaud)
Mr Bass, monté par Laura Colett, vainqueur des 7 ans ( Photo Mickael Combaud)
la rédaction vous conseille
Bien placé à l’issue du cross-country disputé samedi dans le parc de l’isle Briand au Lion d’Angers, le champion du monde et champion olympique Michael Jung, s’est fait distancé dans le CSO, la dernière épreuve du concours complet du Mondial du Lion, par la britannique Laura Colett sur Mr Bass .
 
Leader du classement provisoire depuis la première journée de dressage avec Lennox 364, le champion avait prévenu que « le saut d’obstacles était la faiblesse de son hannovrien ». Cela s’est vérifié dimanche après-midi sur la carrière de l’hippodrome de l’Isle Briand. Le couple est sorti de piste avec 12 points supplémentaires après trois fautes aux obstacles. Le couple termine à la 8e place du classement.
 
L’australienne Emma Dougall sur Fernhill Tabasco et son compatriote Christopher Burton sur Cooley Lands, respectivement classés second et troisième après le cross, ont également commis des fautes sur le CSO ce qui a eu pour effet de les faire descendre du podium. Ces fautes ont profité à la quatrième à l’issue du cross, la britannique Laura Collett. Son cheval, Mr Bass est classé champion du monde des 7 ans.
 
Le français Thomas Carlile, résident des haras de l’Isle Briand, vainqueur l’an dernier, et que l’on n’attendait plus, termine le mondial sur la seconde marche du podium avec son étalon anglo-arabe Upsilon. A l’issue du dressage, il était classé 13e et avait réussi à remonter à la 6e place à l’issue du cross. Le Belge Vincent Martens prend la 3e place sur Eiskonig.

FischerIncantas, champion des 6 ans

Michael Jung sur FischerIncantas (photo Mickael Combaud)
Michael Jung sur FischerIncantas (photo Mickael Combaud)
Si Michael Jung n’a pas remporté les 7 ans sur Lennox 364, il se console tout de même avec la victoire dans la catégorie des 6 ans sur FischerIncantas, malgré une faute de parcours. « Cette faute est pour moi », déclarait-il à l’issue du CSO. « FischerIncantas a vraiment beaucoup de talent. Je crois vraiment en lui pour l’avenir. »
 
Second après le cross de samedi, le Français Stanislas de Zuchowicz et Vingt Vingt ont dégringolé à la 10e place du classement final à cause de deux fautes (8 points) sur la piste.
 
C’est la Néerlandaise Merel Blom, qui prend la seconde place sur qui a pris la 2e place sur The Quizmaster après avoir effectué un sans-faute sur le CSO. La 3e place revient à l’Irlandaise Sophie Richards sur SRS Adventure.
 
Le prochain Mondial du Lion aura lieu du 20 au 13 octobre 2016.
 

Le mondial 2015 en images


Si vous ne visualisez pas le diaporama, cliquez ICI




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51




cookieassistant.com