Mondial du Lion : l'allemand Michael Jung en bonne place


Rédigé par - Angers le Samedi 17 Octobre 2015 à 23:28


Épreuve la plus prisée du concours complet du Mondial du Lion, le cross country a tenu une fois de plus toutes ses promesses. Sous un soleil automnal et devant un public enthousiaste, le champion olympique et champion du monde par équipe de la spécialité, l’allemand Michael Jung, déjà en tête à l’issue du dressage, est bien placé pour la victoire finale.



Le cross-country, une épreuve toujours très spectaculaire (photo Mickael Combaud)
Le cross-country, une épreuve toujours très spectaculaire (photo Mickael Combaud)
la rédaction vous conseille
Une fois de plus, il faisait beau sous les frondaisons du parc de l’Isle Briand pour cette trentième édition du Mondial du Lion. le public, très nombreux, n’a pas boudé son plaisir de voir les meilleurs mondiaux s’affronter sur le parcours de cross. En tête à l’issue du dressage, le double champion du monde des Jeux équestres mondiaux de Lexington en 2010 et double champion olympique aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Michael Jung, remporte le cross dans les deux catégories, 6 ans avec Fischerincantas  et 7 ans avec Lennox 354.
 
Au-dessus du lot dans le cross, le cavalier allemand dispose d’une petite marge de sécurité sur ses suivants. Quelques barres séparent le cavalier allemand de l’autrichienne Emma Dougall sur Fernhill Tabasco (7 ans). Le saut d’obstacle de dimanche n’en sera que plus passionnant dimanche à partir de 14h30.  Dans la catégorie des 6 ans, il est talonné par le français Stanislas De Zuchowicz sur Vingt Vingt.
 
Vainqueur l’an dernier, Thomas Carlile pointe à la 9e place sur Vassily de Lassos pour les 6 ans et à la 6e place sur Upsilon dans la catégorie de 7 ans. La victoire du résidant de l’Isle Briand est donc compromise. L’Angevin Nicolas Touzaint, également résidant des lieux, se classe seulement à la 24e place sur Umperium du Richemon dans la catégorie des 7 ans.
 
Si Michael Jung a conservé son avantage et son total de points (38) à l’issue du cross, grâce à un parcours parfaitement monté et maîtrisé de bout en bout, sa jeune compatriote Julia Krajewski, seconde après le dressage, a sérieusement rétrogradé à la 41e place du classement des 7 ans après un refus de Chipmunk sur le premier gué.
 
Toujours très spectaculaire, le cross a tourné court pour William Fox-Pitt,  troisième vendredi soir à l’issue de l’épreuve de dressage sur Reinstated et avant dernier concurrent au départ du cross, le cavalier a lourdement chuté sur l’obstacle n°20, le Hibou Fiducial. Si le cheval n’est pas blessé, le cavalier a nécessité l’intervention des services d’urgence et l’interruption de la compétition. Transporté d’urgence à l’hôpital d’Angers, le cavalier est en situation stable selon le dernier communiqué de l’organisation.
 
Une fois l’obstacle neutralisé, la dernière concurrente, Caroline Harris sur Billy Bumble, a pu terminer l’épreuve sous les applaudissements du public massé dans les tribunes de l’hippodrome de l’Isle Briand.
 
Rendez-vous ce dimanche pour le concours de saut d’obstacles (CSO) qui débutera à 11h30 pour les chevaux de 6 ans et 14h30 pour les chevaux de 7 ans.


Si vous ne visualisez pas le diaporama, cliquez ICI




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30




cookieassistant.com