Moriarty et Christine Salem, des voyageurs à l'abbaye


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le Jeudi 29 Novembre 2012 à 09:31


L'abbaye de Fontevraud accueille le groupe franco-américain Moriarty et la chanteuse réunionnaise, Christine Salem, samedi soir. Ensemble, ils partagent un projet commun et produisent un folk sans frontière.



Moriarty (photo DR)
Moriarty (photo DR)
la rédaction vous conseille
L'abbaye de Fontevraud se met en musique, samedi à 18 heures. Dans le cadre de sa programmation culturelle, elle accueille le groupe Moriarty et la chanteuse réunionnaise Christine Salem. Ensemble, ils poursuivent la tournée d’un projet étonnant et chaleureux. Pas question ici de fusion, mais d’amitié, d’apprentissage, d’écoute et de curiosité réciproque pour inventer un folk sans frontière.

Le groupe franco-américain Moriarty a fait des débuts remarqués au Printemps de Bourges avant de sortir son premier album en 2007, disque d’or en 2008. Le groupe puise son inspiration dans la musique traditionnelle irlandaise, la country et le blues, avec des instruments comme la contrebasse, l’harmonica et le kajoo. Ils savent aussi ajouter dans leurs compositions des sons aussi variés que celui d’une machine à écrire, d’une valise ou d’une cloche d’hôtel.b[

Christine Salem (Photo DR)
Christine Salem (Photo DR)
Originaire de Saint-Denis de la Réunion, Christine Salem est l’une des rares voix féminines du maloya. Elle crée son groupe Salem Tradition en 1997. La musique de l’océan indien se mélange alors subtilement avec des instruments traditionnels africains et réunionnais. Les paroles de ses chansons content l’évolution de la vie avec ses joies, ses peines et ses révoltes dans le parlé créole ou les dialectes malgaches, comoriens et swahili, tout le patrimoine légué par ses ancêtres.

Il reste encore quelques places…

Réservations : www.abbayedefontevraud.com ou 02 41 51 90 51








1.Posté par CEREZALES le 30/11/2012 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je ne suis pas encore un fan, mais, j'ai hâte de vous entendre sur mon MACINTOSH !!
Fabrice Cerezales








Angers Mag