Municipales 2014 : À Bouchemaine, Virgile Valette, le retour


Rédigé par - Angers, le 24/11/2013 - 11:56 / modifié le 07/03/2014 - 16:18


Élu conseiller municipal d’opposition à Bouchemaine lors du dernier scrutin municipal, il avait démissionné en 2011 pour prendre du recul. Il revient pour les élections de 2014, sur une liste citoyenne : « Initiatives citoyennes ».



Municipales 2014 : À Bouchemaine, Virgile Valette, le retour
Très présent sur les réseaux sociaux, Virgile Valette, professeur de mécanique au lycée Chevrollier d'Angers, n’avait jamais vraiment quitté la scène politique de la commune de Bouchemaine, à l’ouest d’Angers, toujours très attentif aux décisions de l’équipe en place. C’est par ces fameux réseaux sociaux et notamment Twitter qu’il faisait passer ses idées, ne faisant pas mystère de ses opinions.

« Déterminé et serein », comme il l’indique sur le blog d’Initiatives citoyennes, il a décidé de reprendre du service, mais de manière différente.

« Dans 4 mois, les Bouchemainois devront élire une trentaine d'hommes et de femmes qui devront avoir de réelles compétences techniques, de bonnes capacités relationnelles, d'écoute, de proximité avec les habitants », déclare le candidat. « Il faudrait que ce soit des personnes avec les pieds sur terre, capables de prendre rapidement les bonnes décisions sur les projets importants qui préoccupent pourtant les habitants au quotidien ».

En mars 2014 les habitants de Bouchemaine auront le choix entre des listes approuvées par les principaux partis politiques et notamment celle de Anne-Sophie Hocquet de Lajartre (PS) actuel maire de la commune, « dont on connaît bien les priorités », ajoute Virgile Valette et la liste UMP initiée par l'élue d'opposition Véronique Maillet.

« Pensez-vous vraiment que Pruniers, la Pointe, le bourg de Bouchemaine et sa campagne ont besoin d'être pilotés ou même télécommandés par un parti politique ? Pas moi », affirme le candidat. « Une alternative s'offre aux habitants, le groupe « Initiatives Citoyennes », lequel n'est pas une concentration d'adhérents ou sympathisants d'un parti politique, mais bien la confluence des compétences d'habitants de notre commune, Bouchemaine ».

« Je ne ressens ni le besoin, ni le l’envie de porter une étiquette », souligne Virgile Valette, « certain de ne pas avoir à faire de compromis ».

Des Bouchemainois qui ont donc vu sortir - comme annoncée – une troisième liste baptisée "Initiatives citoyennes". Un collectif resté sans leader affiché pendant des semaines. Et c’est Philippe Lucas, actuel conseiller municipal, issu de la liste menée par Jean Denis en 2008, qui en a pris la tête. Derrière, lui ont emboité le pas, des personnalités de toute sensibilité.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par paul piplische le 25/11/2013 14:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous souhaite de réussir dans cette entreprise courageuse qui ne peut que réussir.















Angers Mag