Municipales, le FN annonce une liste à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 30/10/2012 - 22:30 / modifié le 30/10/2012 - 08:19


Le Front National présentera une liste aux prochaines élections municipales à Angers. Du moins, c'est ce qu'annonce son premier secrétaire départemental, Gaëtan Dirand, en réaction aux divergences qui viennent d'éclater publiquement au sein de l'opposition.



Municipales, le FN annonce une liste à Angers
C'est ce qui s'appelle réagir opportunément. Après les échanges que viennent de se livrer, par médias interposés, le centriste Laurent Gérault et une partie du groupe de l'opposition municipale angevine auquel celui-ci appartient, le Front National de Maine-et-Loire fait entendre à son tour sa voix dans la perspective des prochaines élections.

Pour dire tout d'abord tout le mal qu'il pense de ces dissensions, désormais publiques, "situation tragi-comique digne d’une cour de récréation" qui "fait les choux gras de la majorité socialiste", dixit Gaëtan Dirand, le secrétaire départemental du FN 49.

"Les électeurs qui ont placé leur espoirs sur la liste de monsieur Béchu en 2008 doivent être bien déboussolés par l’attitude pathétique des conseillers municipaux qu’ils ont fait élire. Plutôt que de s’opposer fermement à la politique menée par Monsieur Beatse, cette opposition montre aujourd’hui son vrai visage : lutte d’égos et intérêts partisans" appuie le représentant du parti dirigé par Marine Le Pen.

Avant d'annoncer la décision du FN de présenter donc une liste aux élections municipales de 2014, pour offrir "une autre alternative aux Angevins".

"Fort des scores réalisés à Angers lors des précédentes élections présidentielles et législatives et soucieux de représenter les Angevins qui de plus en plus nombreux partagent nos convictions, c’est tout naturellement que nous nous lançons dans la bataille des municipales" explique le Front National, sans préciser l'identité de celui ou celle qui pourrait la conduire.

En 2008, le FN n'avait pas présenté de liste aux élections municipales à Angers, contrairement à 2001 où, derrière Jean-Philippe Motte, il avait réuni 5,39% des suffrages exprimés au 1er tour.


















Angers Mag











Angers Mag : La météo d'#angers, prévisions du 26 mai 2016, cote des rivières, météogramme 5 jours https://t.co/vJQnP8T3g3 https://t.co/UlvJI0RlKV
Mercredi 25 Mai - 22:40
Angers Mag : #Angers | « On connaît les risques liés au cannabis, c’est pas pour ça... | #Infoangevine https://t.co/qpUZHm6bwc https://t.co/qJUuYukhUz
Mercredi 25 Mai - 18:00
Angers Mag : #Angers | Pénurie de carburant : trois questions sur la hausse des prix... | #Infoangevine https://t.co/n5NMi3KefY https://t.co/4f1A3OWqsr
Mercredi 25 Mai - 16:10
Angers Mag : Cinéma #Angers - les films sortis ce mercredi #gaumontmultiplexe #les400coups #Cineville https://t.co/14oIpzWcIy https://t.co/S4fYA1WTpw
Mercredi 25 Mai - 11:20



cookieassistant.com