Murs-Erigné accueille deux nouvelles statues animalières


Rédigé par - Angers, le 15/07/2013 - 16:16 / modifié le 15/07/2013 - 16:29


L'artiste nigérien Omar Oumarou Sékou, invité de la commune de Murs-Erigné depuis plusieurs années vient encore de frapper. Après la girafe en 2009, suivi d’un hippopotame l’année suivante, puis d’un éléphanteau, l’artiste vient de livrer deux nouveaux pensionnaires en bois de séquoia : un crocodile et un lion.



Simba le lion est désormais allongé dans un bac à sable de l'aire de jeu du parc du Jau
Simba le lion est désormais allongé dans un bac à sable de l'aire de jeu du parc du Jau
Ceux qui fréquentent chaque année le Festival du film nature et de l’environnement le connaisse. Omar Oumarou Sékou, tout simplement Omar pour les intimes, commence généralement ses œuvres lors de l’ouverture du festival et les termine l’année suivante. Il les offre à la commune qui l’accueille et qui finance ses interventions auprès des populations nigérienne.

Ses deux dernières sculptures, ont été installées dans le parc du Jau. Le crocodile a rejoint « Fraternité et Solidarité » à l'entrée du parc côté route de Cholet et Simba le lion s'est installé près de l’aire de jeux, du côté du presbytère.

« Au vu du succès rencontré par les précédentes sculptures d’Omar chez les petits comme les grands, nous ne doutons pas qu’elles profiteront au plus grand nombre pendant ces vacances estivales », explique la mairie, ravie de cette collaboration qui permet à chacun, outre le coté ludique, de faire connaissance avec la faune africaine et surtout de rappeler que ces animaux ont besoin d'être protégés, tout comme la nature dans laquelle ils vivent.

Pour l’occasion, la Ville de Murs-Erigné rappelle que la 9e édition du festival du film nature et de l’environnement se tiendra du 15 au 22 novembre prochain.

Un tout nouveau site web, plus dynamique et plus ergonomique présente ce festival qui attire chaque année un nombre croissant de visiteurs. Le festival est également présent sur Facebook




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag