« Musiciens pour la Palestine », la 11e édition ce mercredi


Rédigé par Manon Yvinec - Angers, le Mardi 5 Février 2013 à 10:42


Sanseverino, le rappeur Médine et la chanteuse Flavia Coelho sont à l'affiche de la 11e édition de "Musiciens pour la Palestine" ce mercredi au Chabada à Angers. Les bénéfices du concert serviront les projets développés par l'association Al Kamandjâti.



Sanseverino
Sanseverino
la rédaction vous conseille
C'est une formidable aventure associative et humaine. Qui dure depuis onze ans maintenant, et permet de faire vivre des écoles de musique ouvertes aux enfants les plus démunis de Palestine, à commencer par ceux des camps de réfugiés.

Al Kamandjâti est née en octobre 2002 à l´initiative de Ramzi Aburedwan. Musicien palestinien, originaire du camp de réfugiés d´Al Amari près de Ramallah, il se trouvait alors en formation au Conservatoire National de Région d´Angers. Autour de lui, à Angers et en Palestine, mais aussi en Italie et au Liban, s'est développé tout un réseau de soutien, uni par la musique et une certaine idée de la solidarité.

Aujourd'hui, l'association enseigne la musique à plus de 450 élèves Palestiniens dans plus de 7 localités différentes: camps de réfugiés d'Al Amari, Jalazon, Qalandiah et Qaddura, village de Deir Ghassana, vieille ville de Ramallah, Jénine et Tulkarem, relate son site internet.

Chaque année, elle organise à Angers un concert-événement pour réunir des fonds nécessaire à ses activités. Mercredi prochain, sa 11e édition réunira les artistes Sanseverino, le rappeur Médine, et la chanteuse Flavia Coelho lors d'un concert au Chabada.

Ce sera aussi l’occasion de se procurer la compilation « Musiciens pour la Palestine 10 ans », un double CD de titres offerts par tous les artistes qui ont participé à ce concert depuis 2003 !

Les prix s'échelonnent entre 15 et 18€. Billets disponibles sur place, sur les réseaux France Billets (Carrefour, Fnac...etc) et aussi sur digitick.com.



SANSEVERINO (EN TRIO) – Swing

Petit, le jeune Stéphane Sanseverino voyage en Nouvelle-Zélande au Mexique, d'Europe du Sud en Europe de l'Est. C'est là, qu'il découvre la musique tzigane, une passion qui ne le quittera plus. Joueur de swing manouche, il fera partie de nombreux groupes dont le plus connu, Les Voleurs de Poules (1992-1999).

C'est en solo qu'il va se faire connaître auprès du grand public. Révélation scène de l'année 2003 aux Victoires de la Musique, en 2009, Sanseverino revient avec l'opus Les Faux Talbins qui regorge d'autodérision.


Médine
Médine
MÉDINE – Rap

Il revient sur scène à l'aube de la sortie de son album "Don't Panik", avec une plume aiguisée qui remet le rap au service d’une parole engagée.
A partir des évènements actuels, il raconte la lutte éternelle qui se joue dans le cœur de tout être humain : celle entre l’instinct et la raison, les 
principes et les pulsions, la logique et l’émotion.


Flavia Coelho
Flavia Coelho
FLAVIA COELHO – "Bossa Muffin"

Son titre, "Bossa Muffin", claque comme une déclaration d’indépendance ou un manifeste. Qu’est-ce donc que ce Bossa Muffin ? Un mélange entre la samba et la bossa nova, des mélodies obsédantes, une voix douce et gouailleuse.

Gommant les frontières entre les genres comme entre tradition et modernité, le melting-pop hors catégorie de Flavia Coelho n’est pas un produit de synthèse créé en laboratoire.


Ces artistes à l’expression musicale très variée, regrouperons leurs talents, le temps d’une soirée, pour soutenir la cause palestinienne par la musique, la culture, et l'identité.











Angers Mag