Mutieg , la mutuelle des gaziers et électriciens s’installe à Angers


Rédigé par - Angers, le 02/10/2015 - 08:15 / modifié le 02/10/2015 - 08:16


Première mutuelle de la branche des Industries Électriques et Gazières (IEC), Mutieg installe une partie de ses services dans le nouveau quartier d'affaires de la gare d’Angers. L’arrivée de cette entreprise parisienne complète définitivement Linéo, le premier bâtiment ouvert en juillet 2014.



Marc Pélouard, le président de la Mutieg recevant Christophe Béchu, maire et président de l'agglomération d'Angers
Marc Pélouard, le président de la Mutieg recevant Christophe Béchu, maire et président de l'agglomération d'Angers
la rédaction vous conseille
Après Lybernet Assurances, Qowisio, Nexcity et le Crédit Coopératif, c’est le leader de la complémentaire santé des agents statutaires et retraités des industries Electriques et Gazières qui installe son pôle innovation et développement à Angers, au cœur du quartier d’affaires de la gare d’Angers. Cette installation qui satisfait les élus locaux complète la tour Linéo, un ouvrage de 5900 m2 sur 7 étages, point culminant de ce quartier en plein développement, réalisé par le groupe immobilier Giboire.
 
"Nous avons fait de l’aménagement du quartier Pôle Gare une priorité de mandat et nous sommes plutôt bien engagés", s'est réjouit jeudi le sénateur –maire et président de l’agglomération d’Angers, Christophe Béchu, en accueillant Marc Pélouard, le président de la Mutieg. "L’arrivée cette mutuelle est une bonne nouvelle économique pour notre territoire. Elle renforce la filière tertiaire dans le secteur de la « Silver économie », avec la prévoyance déjà bien implantée à Angers ( CNP et Mutualité Française NDLR), mais aussi du service à la personne.".
 
Le maire a profité de l’occasion pour rappeler que le quartier d’affaire Pôle Gare, initié sous Jean Claude Antonini, sous le nom Gare +, accueillera un hôtel  quatre étoiles "dont le nom devrait être dévoilé dans les prochains jours"  ainsi que le regroupement des activités du bailleur social Podhélia. Le premier bâtiment du programme Quatuor, installé de l’autre côté des voies ferrées sera livré en mars prochain. Près de la moitié de la surface serait déjà réservée selon les responsables immobiliers d’Angers Loire Développement. Les autres bâtiments, dans lesquels s'installera la Caisse des Dépôts et Consignation vont suivre.
 
« Être moteur sur la perte d’autonomie en mobilisant les forces vives du secteur » - Marc Pélouard
 
Pour Marc Pélouard, le président du conseil d’administration de la Mutieg, le choix de développer son activité vers Angers est apparu comme une évidence. "Cette ville est classée partout comme un endroit où il fait bon vivre. Je me suis installé ici et j’ai eu envie de faire partager ce cadre de travail accueillant, apaisé et ouvert sur l’extérieur à mes collaborateurs". Une quinzaine de salariés, recrutés sur place, sur les 150 que compte la mutuelle, sont déjà installés dans les locaux du sixième étage de la tour Linéo. "Compte tenu du développement de ce secteur, le nombre devrait être porté à une centaine dans les années à venir", souligne le président.
 
Mais si Marc Pélouard apprécie les lieux, c’est surtout le prix de l’immobilier et la facilité d’accès qui ont retenu son attention. "Le coût des loyers est trois fois moins cher qu’à Paris, nous sommes à proximité d’une gare TGV et d’une autoroute.  Angers Loire Développement dont je salue le professionnalisme m’a convaincu".
 
L’installation d’autres entreprises du secteur avec lesquels la Mutieg travaille déjà a également favorisé l’installation. "Angers est le berceau de la Mutualité et nous avons à proximité un centre hospitalier très performant avec lequel nous allons travailler pour accompagner la recherche et anticiper les coûts de la santé".
 
En installant une partie des services de la mutuelle à Angers et peut-être le reste un jour, le président de la Mutieg veut relever un défi : "être moteur sur la perte d’autonomie en mobilisant les forces vives du secteur. Nous ne pouvons pas tout faire seuls, il faut se regrouper".  

 

Bon à savoir
Avec près de 370 000 bénéficiaires, Mutieg est la mutuelle des industries électriques et gazières (IEG). Elle compte parmi les 150 entreprises adhérentes des poids lourds du secteur, tels que Suez ou ERDF. L’unité économique et sociale UES Mutieg gère également 180 000 retraités des IEG.

Mutieg est historiquement implantée dans le 9e arrondissement de Paris, rue Godot de Mauroy et depuis cette année à Angers, dans l’immeuble Linéo, rue Fulton.

Attaché aux valeurs mutualistes d’entraide et de partage, la Mutieg qui verse chaque année près de 95 M€ de prestations, ouvre également ses garanties aux personnes qui ne relèvent pas des IEG en proposant notamment, en inclusion des garanties individuelles, une couverture dépendance – perte d’autonomie.
 

Plan général du Pôle Gare (infographie Aldev). Cliquer pour agrandir
Plan général du Pôle Gare (infographie Aldev). Cliquer pour agrandir




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30


cookieassistant.com