N’ayons pas peur de la culture Bar-Bars !


Rédigé par - Angers, le Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:37


Neuf bars d'Angers s'associent jusqu'à samedi au festival de la fédération nationale des cafés cultures. Près d'une trentaine d'artistes en tous genres vont s'y succéder.



Parmi les groupes à l'affiche à Angers, High Sausages en concert dès ce jeudi soir au Joker's Pub à 20h.
Parmi les groupes à l'affiche à Angers, High Sausages en concert dès ce jeudi soir au Joker's Pub à 20h.
la rédaction vous conseille
Né à Nantes à la toute fin des années 90 en réaction aux décrets anti-bruit et autres contraintes réglementaires imposées aux patrons de cafés-concerts, le collectif Cultures Bar-Bars a bien grandi. Il fédère aujourd’hui plusieurs centaines d’établissements en France autour des problématiques liées à la vie nocturne et d’un événement automnal, le festival Cultures Bar-Bars, devenu une vitrine du dynamisme et de la raison d’être de tous ces lieux de vie, encore trop souvent stigmatisés.
 
En panne d’émulation un certain temps, les cafés-concerts d’Angers connaissent depuis trois-quatre ans un vrai renouveau collectif sous l’impulsion notamment de Vincent Selvat, le boss du T’es Rock Coco (rue Beaurepaire) et membre du conseil d’administration national de Cultures Bar-Bars.

Ils sont ainsi neuf établissements à se joindre officiellement à la fête ces 27, 28 et 29 novembre depuis le plus ancien, le Welsh (place Imbach) au plus récent, le Joker’s Pub qui fête ses un an (rue Saint-Laud), en passant par le Bar du Forum, l’Okapi, le T’es Rock Coco, le Dublin’s, l’Angevigne, le James Joyce et le West Indies K’fé.

L’occasion pour chacun d’entre eux de célébrer leur vocation culturelle et sociale, en invitant au total une trentaine de groupes, artistes et Dj’s. Rock, électro, hip-hop, chanson, psyché, folk, blues, punk… Il y en a pour tous les goûts.
 
Pour découvrir l'ensemble de la programmation du festival Bar-Bars sur Angers, rendez-vous sur www.festival.bar-bars.com
 




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag