Nahas Project au Quai, ce samedi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 22/03/2013 - 16:15 / modifié le 25/03/2013 - 10:01




Nahas Project au Quai, ce samedi
"Il y a des humeurs qui font respirer, transpirer, inspirer…qui donnent à prendre le temps pour dire le monde, celui qui raconte, qui nous raconte", confie Sébastien Bertrand, accordéoniste-voyageur de renom. Ce samedi soir, au Quai, avec « Nahas Project », il poursuit son parcours d’histoires, en musique, avec le oud, la guitare, le piano, le beat-box... avec son orient, son occident, Saint-Jean-de-Monts et Beyrouth… Il revient pour un moment court, un point de rencontre exceptionnel, un « Grand Ensemble ».

Embarquer, inviter, prendre le temps d’un partage avec des nouveaux compagnons de route, des diseurs de mots, de notes : Denis Péan et Alban Darche. Refaire la route, d’ici à là-bas, à la croisée des regards, des visages, des cultures pour revenir livrer les secrets de son carnet de route...

Denis raconte, chante, cisèle les mots et touche au cœur en solo ou en trio avec les échos féminins de ses complices Nadia et Yamina Nid El Mourid du groupe Lo’Jo ; Alban compose, arrange en miroir la musique de Nahas Project et vient poser les vibrations d’un ensemble, de cordes, de frottements d’archets…

Un beau spectacle en perspective. A la confluence des musiques traditionnelles et du jazz, le Nahas Project sera sur la scène du Quai, ce samedi à 20 h 30 (T 900 - 2 euros).


Résa. au 02 41 22 20 20.

Nahas Project, un voyage musical



















Angers Mag