Nat’box : les mamans vont adorer


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 25/04/2011 - 19:25 / modifié le 26/04/2011 - 15:19


Présentée dans le cadre d’Eco-Attitude, le salon de l’univers « Bio », au sein de la Foire d’Angers, la Nat’Box devrait ravir les futures mamans. Pour permettre aux jeunes mères d’accueillir leur bébé dans les meilleures conditions, une quinzaine d’entreprises ont décidé de s’unir pour proposer leurs services. 300 jeunes angevines devraient profiter de cette offre originale.



Deux des seize partenaires présentant la Nat'box
Deux des seize partenaires présentant la Nat'box
Tous les jeunes parents le savent, l’arrivée d’un bébé bouleverse les habitudes du couple. Rapidement il faut s’adapter et trouver les produits qui permettront au nouveau-né de pouvoir vivre dans les meilleures conditions et si possible le plus naturellement possible.

C’est ce coté naturel qui a poussé seize entreprises angevines à concevoir la « Nat’box », un concentré de soins pour le bébé et sa mère, des ateliers de maternage, des bons plans pour fêter la naissance, de produits écologiques, tout ce qu’il faut pour que la petite famille parte du bon pied, en respectant l’homme et son environnement.

En fait, la Nat’box est une alternative aux coffrets remis dans les maternités par les grandes sociétés de cosmétiques et produits pour bébé. « Notre boite contient des produits sains et des offres de services respectueux de l'enfant, de la nature et de la santé », commentent les représentants de ce projet novateurs, principalement des mamans chef d’entreprise (un seul homme dans l’équipe).

Autre avantage de cette boite, c’est surtout qu’elle mobilise de petites entreprises locales, lesquelles proposent des produits et services de proximité, loin des concepts industriels développés pour la plupart dans des pays émergeants. « Ce projet a permis de rassembler des petites entreprises locales travaillant dans le même secteur d’activé ».

« La venue d’un enfant entraine des remises en questions sur le mode de vie. On s’interroge plus sur ce qui est bon ou non pour l’enfant. C’est donc le moment pour proposer des produits écologiques pour un habitat sain ».

Cette boite n’est donc pas tout à fait anodine, puisque mine de rien, au moment où les parents prennent le plus de précautions pour la santé de leur progéniture, on peut saisir l’occasion de les éduquer sur la conduite à tenir pour une vie plus responsable, plus respectueuse des autres et de la nature qui entoure désormais la famille. Apprendre l’écologie au berceau, voici une initiative qui mérite que l’on s’y intéresse de près.

La Nat’box est proposée à titre expérimental à 30 sages-femmes du Maine et Loire, pour 10 mamans chacune. « Si ça marche, et ça devrait marcher, nous l’étendrons, sur notre département principalement ».

Seize entreprises angevines participent au projet « Nat’box »

Abonéobio, boutique en ligne de produits bio ; Accompagner l’allaitement, consultante en lactation ; Chant Prénatal, association une nouvelle naissance ; coiffure Zen et Joly ; esthéticienne Nature’l ; Histoire de la vie, Marie Gaudin photographe ; les matériaux verts ; Massage Bébé ; Massage Bien être ; Natéralis, boutique écologique et éthique ; Naturopathie – Patricia Leray ; Portage Physiologique de Bébé; Réflexologie Nathalie Rouchon ; Trip n’arts, maternage ; Yoga posture, souffle et mental Arantxa de Miguel Vallés.

La Nat’box, lancée dans le cadre du salon Eco Attitude de la Foire Exposition d’Angers, du 23 au 26 avril 2011, est à découvrir sur les stands des exposants participants, dont Abonéobio, Matériaux verts Angers, Nateralis, Zen et Joly, …

Pour en savoir plus : www.natbox.fr



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06


cookieassistant.com