Nicolas Touzaint organise une « Master Class » à l’Isle-Briand ce week-end


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 12/12/2013 - 08:38 / modifié le 12/12/2013 - 08:52




Nicolas Touzaint lors du dernier Mondial du Lion
Nicolas Touzaint lors du dernier Mondial du Lion
Le cavalier angevin Nicolas Touzaint, champion international de concours complet et leader de la Team Sport Anjou, conduira, en collaboration avec le Conseil Général de Maine et Loire, une « Master Class » à l’attention de jeunes cavaliers angevins, les 14 et 15 décembre prochain, sur le site équestre de l’Isle-Briand au Lion d’Angers.

Ce stage de perfectionnement dans les trois disciplines du concours complet s’adresse aux jeunes espoirs départementaux issus des clubs hippiques du Maine et Loire.

Seize jeunes angevins, 8 par jour, âgés de 13 à 24 ans, sélectionnés par le Comité départemental d’équitation bénéficieront pendant toute une journée de l’enseignement et des conseils du champion olympique en dressage, saut d’obstacle et cross.

Pour ces jeunes, 14 filles et 2 garçons, qui constituent la relève équestre, il s’agit d’un moment privilégié qui doit leur permettre de poursuivre leur parcours, déjà prometteur, en concours complet.

Cette « master-class » débutera à 8 h le matin les 14 et 15 décembre à la maison du cheval de l’Isle-Briand. Le Conseil général, le Comité départemental d’équitation et l’IFCE sont mobilisées pour la réussite de cet événement.



















Angers Mag