Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Nîmes-Angers-sco: Quand les crocos ont faim


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Jeudi 9 Septembre 2010 à 21:19


Les "crocodiles" nîmois, appellation historique du club du sud, voudront certainement croquer les joueurs d'Angers, ce vendredi, dans leur antre du stade des Costières, pour la 6ème Journée du championnat de Ligue 2.



Étonnante équipe de Nîmes. Annoncée en deuxième partie de tableau par les pronostiqueurs, on a pourtant du mal à croire que les joueurs d'Angers - SCO vont vivre une partie de plaisir dans le Gard.
Car, même si les angevins s'étaient imposés 1 but à 0, l'an passé, et avaient ramené le nul 1 but partout, il y a deux ans, les matchs entre les deux équipes sont toujours très disputés.

Il devrait en être de même, ce vendredi, pour des nîmois qui peinent, en ce début de saison, avec une seule victoire au compteur, 1-0, contre l'actuelle lanterne rouge du classement, Grenoble.
Le reste ce sont trois défaites à l'extérieur (Ajaccio, Boulogne, Dijon) sur la plus petite des marges, et un nul à domicile contre la belle équipe de Châteauroux, du moins en ce début de saison.
Pas très brillant, pour cette troisième saison consécutive en Ligue 2.

Mais quand on ne prend pas de points à l'extérieur, la victoire à domicile devient impérative. Jean-Michel CAVALLI, l'expérimenté coach local, le sait pertinemment. Il devra, pourtant composer avec une attaque amoindrie, avec le départ du feu follet Jean-Jacques MANDRICHI, qui, juste avant la fin du mercato d'été, a signé au Grenoble Foot 38.

Et si une recrue de qualité est arrivée, il s'agit d'un défenseur, Olivier DAVIDAS. Ce joueur, en provenance du Havre, retrouvera, pour l'occasion, ses anciens coéquipiers, Jérémy HENIN et Nicolas GILLET.

Avec Loris ARNAUD, mais sans Claudiu KESERÜ

De son coté Angers - SCO comptera sur ses deux tours de défense, pour, au moins, ramener un point de ce déplacement. Car, à la différence des crocos nimois, les angevins prennent des points à l'extérieur, où ils sont à ce jour invaincus.

Pour ce match, Grégory MALICKI retrouvera les buts angevins, après l'excellent intérim de Jérôme HIAUMET. Quant à Olivier AURIAC, il fera ses grands débuts en championnat, après sa blessure (arrachement osseux), le 30 juillet dernier, en coupe de la Ligue, face à Bastia.

En revanche, Angers - SCO devra se passer des services de Nicolas FLORENTIN, qui a ressenti une douleur en fin d'entraînement, mercredi matin.

Enfin, après une mise en condition face à Caen, Loris ARNAUD, très en jambe cette semaine, fera ses débuts officiels, sous la tunique angevine. Il suppléera, à la pointe de l'attaque, Claudiu KESERÜ, suspendu, après avoir écopé de trois cartons jaunes.
Souhaitons-lui de débuter de la meilleure des manières, pour parfaire son intégration, déjà bien commencée, dans un groupe qui vit bien.


LES TAGS : football, ligue 2, sco