Noël à Mûrs-Erigné, c’est un dimanche en plein air


Rédigé par Postino - Angers, le 16/12/2013 - 16:43 / modifié le 16/12/2013 - 16:51


Dimanche prochain, la ville de Mûrs-Érigné organise la 6e édition de la Fête de l’hiver au parc du Jau, à partir de 14 heures. Marché artisanal, spectacles, théâtre, concerts, pyrotechnie, balades à dos d’âne avec le père Noël… Beaucoup d’animations gratuites en perspective…



Guinguette avec le bar de Dame Jeanne.
Guinguette avec le bar de Dame Jeanne.
Installée dans le parc du Jau, sur la route de Cholet, la Fête de l’hiver de Mûrs-Érigné reprend ses quartiers dans la ville. La Fête de l’hiver, un concept simple mais qui fonctionne : un marché artisanal, avec la vente de produits locaux, et l’organisation de nombreuses animations gratuites (concerts, spectacles tout public, balades en calèche avec le Père Noël, balades à dos d’âne...) toute la journée du dimanche qui précède Noël. Éclairés par les lueurs des photophores distribués gratuitement par la Ville, les Erimûrois apprécient chaque année de se retrouver tous ensemble autour de crêpes, de fouaces et d’un bon vin chaud !

Les fêtes de fin d’année riment souvent avec guirlandes électriques. La ville de Mûrs-Érigné, comme la majorité des communes, ne dérogeait pas à la règle. Elle dépensait chaque année un peu plus de 7 000 euros pour la pose et la dépose de guirlandes.

Consciente que leur utilisation avait un coût important mais représentait également une dépense en énergie qui allait à l’encontre de la politique de développement durable de la commune, elle a décidé, en 2008 de limiter l’installation de lumières de Noël et de remettre la somme du budget alloué au montage et démontage dans la création d’une manifestation culturelle plus à l’écoute de l’environnement tout en conservant l’aspect festif de Noël. C’est ainsi qu’est née la Fête de l’Hiver.

Programme :

De 14 à 18 heures : guinguette, balades à dos d’âne, présence du Père Noël, spectacle vocal à l’orgue de barbarie avec « Les Elles dans l’do ».
15 heures : groupe vocal « Sans Crier Gare » à l’église Saint-Pierre.
16 heures : « Samuel l’apprenti sage », spectacle jeune public.
17 h 30 : distribution de lampions, mise en lumière du site et envolée pyrotechnique.

La Fête de l’hiver. Dimanche 22 décembre 2013, de 14 à 18 heures. Parc du Jau, Mûrs-Erigné.


















Angers Mag