Noël : l'évêque Delmas adresse ses vœux aux Angevins


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 24/12/2012 - 10:45 / modifié le 24/12/2012 - 11:08


Monseigneur Emmanuel Delmas, évêque d'Angers, a rédigé un message de Noël. Soucieux de la crise que connaît actuellement le pays et le Maine-et-Loire, il redit son soutien aux familles touchées par des suppressions d’emplois, se réjouit des actions engagées et appelle à un plus grand élan de fraternité à l’occasion de cette fête chrétienne qu’est la naissance du Christ.



Mgr Emmanuel Delmas (Photo DR)
Mgr Emmanuel Delmas (Photo DR)
la rédaction vous conseille
A Noël, Dieu s’est fait l’un de nous. Rien de notre vie ne lui est étranger. Il se fait le frère de tous. La fête nous conduit à la joie et à l’espérance. Elle est l’occasion de rencontres familiales et fraternelles dont nous connaissons tous la valeur. Tout naturellement, ce temps de fin d’année nous invite à nous faire proches les uns des autres. Ce désir de fraternité dépasse même largement nos cercles familiaux.

Ainsi, de nombreuses associations organisent de belles initiatives en cette fin d’année. De très nombreux convives sont attendus aux différents réveillons solidaires de Noël ou de la Saint Sylvestre en Anjou. Les paroisses y sont souvent associées. Réjouissons-nous de ces élans de solidarité, en particulier en ces temps de crise économique profonde que connaît notre pays. Je pense particulièrement aux familles du Maine-et-Loire touchées directement par les suppressions d’emplois qui se sont succédé ces derniers mois.

Que toutes ces actions de solidarité initiées en ce temps de Noël soient le gage d’une fraternité qui s’inscrive durablement entre nous. A l’occasion de ce Noël 2012, j’adresse tous mes vœux de paix à chacune, chacun
".



















Angers Mag