Nos idées cadeaux pour les fêtes (Réveillons 8/9)


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 22/12/2012 - 08:00 / modifié le 23/12/2012 - 20:59


Une première série de cadeaux pour les fêtes. Angers Mag Info a sélectionné pour vous des produits « made in Anjou ». Ça se mange, ça se boit, ça se porte, ça se lit… Il y en a pour tous les goûts ! Faites (vous) plaisir à l’angevine !



Piautre de Noël et idées recettes

Nos idées cadeaux pour les fêtes (Réveillons 8/9)
Biscuits à la cannelle et épices : La Fabrique des bières d’Anjou, parce qu’elle brasse au fil des saisons, se met à l’heure d’hiver, avec une Piautre de Noël, fruitée et raffinée. 3 euros les 50 cl pour cet élégant breuvage, cousin de la Piautre rousse traditionnelle.

Ajoutez-y 6,5 euros et vous aurez sous la main un livre original de 35 recettes à base de Piautre, produit phare de La Ménitré.

www.lapiautre.fr.

Livre

Nos idées cadeaux pour les fêtes (Réveillons 8/9)
Dernière création de la maison Cointreau pour les fêtes : un livre-objet retraçant la saga de la plus célèbre des marques angevines. Il contient une quinzaine de documents d’archives reproduits à l’identique et insérés dans des pochettes au fil de ses 90 pages.

En vente au Carré Cointreau et chez Richer au prix de 29 euros. www.cointreau.fr

Bijoux

Nos idées cadeaux pour les fêtes (Réveillons 8/9)
C’est en Anjou que naissent les bijoux gourmands de Sarah Fassiaux. Non comestibles et façonnées en pâte polymère, les œuvres de cette artiste angevine sont destinées aux petites et grandes gourmandes. « Non, la gourmandise n’est pas un vilain défaut !, explique-t-elle. Et si en plus, on peut l’afficher avec légèreté et fantaisie avec des bijoux… » Du bon goût coloré et sucré à petits prix.

A plus de 10 euros, vous ne trouverez pas votre bonheur chez Sarah Bijoux ! Elle fait le grand marché du samedi matin à proximité du boulevard Bessonneau (à côté de la Banque de France). www.sarah-bijoux.com et braceletliberty.com.

Jeux de société

Nos idées cadeaux pour les fêtes (Réveillons 8/9)
Par quoi remplacer une gomme ? Comment allumer une bougie au fond d'un bocal sans allumette ? Comment retrouver une lentille de contact avec un aspirateur ? Les « trucs » de grand-mère sont au coeur d'As’Truc, un jeu astucieux créé il y a dix ans par l'Angevin Brice Robin. Primé au concours Lépine, ce pur indépendant en a vendu plus de 35 000 exemplaires.

39 euros. As'Truc existe aussi en version livre-jeu et boîte à questions et via des points de ventes spécialisés (Sortilège à Angers). www.astruc.net

Liqueurs

Nos idées cadeaux pour les fêtes (Réveillons 8/9)
Autre célébrité angevine, la Menthe-Pastille s'offre une nouvelle série collector pour les fêtes.

Un arbre de vie moderne et stylisé habille la bouteille en verre traditionnelle de 70 cl rappelant ses racines familiales, tout en véhiculant les valeurs de naturalité et d’innovation de la marque créée en 1885.

Après le succès de sa crème de Pamplemousse rose, Giffard présente aujourd’hui sa crème d’agrumes élaborée à partir d’esprit de citron et d’extraits naturels d’orange, de citron et de mandarine. Mariée au crémant de Loire, elle révèle une palette aromatique subtile et variée. Idéal pour un apéritif festif, vif, frais, pétillant : 1/5 crème d’agrumes, 4/5 crémant de Loire ou champagne.

Prix : 11 euros et 5,90 euros. www.giffard.com

Bottes

Nos idées cadeaux pour les fêtes (Réveillons 8/9)
Basée à Beaupréau, la société Oxygen a révolutionné la botte en caoutchouc !

A sa tête, le jeune dirigeant Julien Humeau confectionne des bottes fantaisie Be Only. Son savoir-faire n’a pas d’égal pour mettre en valeur la botte enfantine et féminine. « La femme moderne se décomplexe et ose les couleurs vives, et associe le caoutchouc à la mode. Elle plaît parce qu’elle se plaît, elle séduit parce qu’elle est séduite », explique-t-il. Dans la collection 2013, la botte cavalière fait déjà fureur.

Présent en France, en Europe et en Afrique, les Be Only sont en vente dans la région. Dans certaines grandes surfaces angevines et chez les marchands de chaussures Dolay à Rochefort-sur-Loire, Cesbron à Cholet et Berge à Longué-Jumelles.

www.be-only.com.


















Angers Mag