Notre Dame des Landes : débat citoyen entre Nexus et Acipran


Rédigé par - Angers, le 11/12/2012 - 10:42 / modifié le 13/12/2012 - 11:23


A l’initiative de l’association « Elan Démocrate » et à l'invitation du député européen Corine Lepage, présidente de Cap 21, un débat public est organisé à Angers, sur le projet d'aéroport du Grand Ouest, le vendredi 14 décembre 2012, à 18h, à la salle Jean Macé – 106, rue du Pré Pigeon (quartier Ney Chalouère) à Angers, entre l’association angevine NEXUS et l’association nantaise ACIPRAN.



Le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes (image Vinci Airports)
Le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes (image Vinci Airports)
Pas diamétralement opposées mais plutôt différentes dans leur approche du dossier aéroportuaire du Grand Ouest, ces deux structures s'étaient déjà rencontrées à Nantes le 8 décembre dernier à l’invitation du mouvement « Debout la République », présidé par Nicolas Dupont-Aignan.

NEXUS, propose un schéma d’intermodalité rail-air-route dans un soucis de cohérence en matière d’aménagement du territoire concerné, du développement durable et de la maitrise budgétaire, permettant de se passer de l’aéroport du Grand Ouest. ACIPRAN,, de son côté, défend la réalisation d'un aéroport international sur le site de Notre-Dame-des-Landes.

A l’invitation de la présidente de Cap 21, Corinne Lepage, ces deux associations débattront de nouveau à Angers vendredi prochain, dans un esprit d’échange, plutôt constructif. Si chaque association sera amenée à défendre son projet, il sera notamment question de l’impact de l’aéroport nantais, sur le bassin économique angevin et sur l’équipement aéroportuaire d’Angers-Marcé, l’objectif étant de faire émerger des propositions citoyennes pouvant être versées au dossier de la commission de dialogue proposée par l'actuel gouvernement.

Pour les organisateurs, il s’agit avant tout d’un débat où chacun doit pouvoir faire avancer ses idées et donner des pistes pour que chaque citoyen, intéressé par ce projet très controversé, puisse être mieux informé, notamment sur les aspects méconnus du dossier.

Débat public ouvert à tous
vendredi 14 décembre 2012, à 18h,
salle Jean Macé
106, rue du Pré Pigeon (quartier Ney Chalouère)
Angers



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag