Notre Dame des Landes : réunion publique le 11 décembre, à l’appel du comité angevin


Rédigé par - Angers, le 05/12/2012 - 17:54 / modifié le 06/12/2012 - 12:07




La dernière grosse manifestation, en novembre, sur le site de Notre Dame des Landes
La dernière grosse manifestation, en novembre, sur le site de Notre Dame des Landes
Personne ne peux désormais ne pas le savoir : le projet d’aéroport du grand Ouest, sur le site de Notre Dame des Landes, entre Nantes et Rennes, fait des vagues. Des manifestations d’opposants au projet ont lieu sur place, dont une d’importance dernièrement.

L’aéroport soutenu par le gouvernement et son premier ministre, ex-maire de Nantes, Jean Marc Ayrault, ne passe pas auprès d'une partie de la population, et des comités d’opposition se constitués dans de nombreuses villes de France dont Angers.

C'est ce comité angevin qui organise le mardi 11 décembre 2012, à 20h, à la salle Thiers Boisnet (Rue Thiers) à Angers, une réunion publique afin d’exposer son choix de contredire ce projet. Et essayer, évidemment, de rallier à sa cause un nombre de plus en plus important d’opposants.

Deux personnages clefs de la lutte contre le projet de Notre Dame des Landes, interviendront au cours de cette réunion publique : Françoise Verchère, conseillère générale de Loire Atlantique (PG), canton de Rezé et ancien maire de Bouguenais, commune sur laquelle est installé l’actuel aéroport de Nantes, et Julien Durand, porte-parole de l’ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport).

Un juriste et un représentant de France Nature Environnement participeront également à cette réunion.

Pour les angevins qui entendent parler au quotidien de ce projet puisque le comité angevin s’installe régulièrement sur la place du Ralliement, cette réunion est l’occasion de poser des questions et de s’informer.

L’entrée de cette rencontre est libre.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag