NotrePetiteEntreprise.com, Faustine lui dit merci !


Rédigé par Yves BOITEAU - Angers, le 15/07/2014 - 11:03 / modifié le 15/07/2014 - 15:32


Créé en partenariat entre le réseau des Boutiques de gestion et MyMajorCompany, la plateforme NotrePetiteEntreprise.com est un outil complémentaire à d'autres sources de financement. Il a été lancé en Anjou il y a quelques semaines.



Faustine Coulot a bouclé avec succès son appel à financement participatif.
Faustine Coulot a bouclé avec succès son appel à financement participatif.
la rédaction vous conseille
Faustine Coulot est une pionnière. Originaire du Douessin, cette créatrice de vêtements et accessoires en laine feutrée a bouclé avec succès fin juin le premier appel à financement participatif lancé depuis l'Anjou sur NotrePetiteEntreprise.com.

En trois mois, elle a réuni les 1800€, qu'elle s'était fixé comme objectif, pour financer l'achat d'une surjeteuse, d'un rouet et d'une échoppe. Autant d'équipements nécessaires pour asseoir un peu mieux le lancement de sa petite entreprise artisanale, La Laineuse. « Mes fonds personnels ne me permettaient pas de subvenir à ces achats et je ne voulais pas emprunter », justifie Faustine, qui a trouvé ainsi sur le net une trentaine de mécènes.

En retour, ces derniers recevront une création à la hauteur de leur soutien et un immense remerciement selon les principes qui ont forgé le succès d'Ulule, KissKissBank et du précurseur du crowfunding en France (le premier album de Grégoire, souvenez-vous !), MyMajorCompany.

Se distinguer pour attirer l'attention

Le site NotrePetiteEntreprise.com
Le site NotrePetiteEntreprise.com
C'est cette dernière qui porte depuis septembre NotrePetiteEntreprise.com, une nouvelle plateforme crée en partenariat avec le réseau des Boutiques de Gestion, pour soutenir les entrepreneurs.
« C'est souvent un outil complémentaire d'autres sources de financement, explique Franck Chauvat, référent de la BGE Anjou-Mayenne. Mais c'est aussi un bon test pour se présenter et vendre son projet. »

Avec une contrainte en forme de défi pour l'entrepreneur, réussir à se distinguer de tous ceux qui se précipitent désormais sur ce nouveau mode de financement, pour attirer l'attention des internautes.

www.notrepetiteentreprise.comwww.lalaineuse.fr












Angers Mag















Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46


cookieassistant.com