Nouveau maire d’Angers : l’avis des élus des secteurs de l’économie et échanges internationaux


Rédigé par - Angers, le 25/01/2012 - 13:55 / modifié le 25/01/2012 - 13:59


Les communiqués de presse des différents groupes politiques et élus, au sujet de l’élection d’un nouveau maire pour Angers, tombant comme des feuilles en automne, nous avons décidé, une fois n’est pas coutume, de les publier dans l’intégralité.



Sérieux, pragmatisme, ouverture d’esprit : voilà pourquoi nous avons choisi Frédéric BEATSE ! Les élus Angevins, en particulier dans le secteur de l’économie et des échanges internationaux, savent ce que signifie notre implication au sein de la Municipalité.

Chacun dans notre domaine respectif, nous sommes tournés vers l’action. Nous privilégions l’efficacité, apprécions les décisions claires et utiles. Nous sommes également attachés à poursuivre le projet porté en 2008 par notre équipe.

Nous avons appris à connaître Frédéric BEATSE et à travailler avec lui. C’est un homme qui a les pieds sur terre, avec des valeurs chevillées au corps, attachés comme nous à la proximité avec tous les partenaires angevins. C’est un fin connaisseur des différents échelons administratifs et politiques, qualité qu’il met à profit pour négocier et obtenir des subventions, notamment pour l’économie et l’emploi.

Il a su convaincre ses collègues de le suivre sur des actions innovantes et un peu " décoiffantes ", mais tellement nécessaires : 200 jeunes des quartiers (mesures « Angers Proximité ») ont ainsi eu la chance de décrocher un premier emploi, c’est considérable !

C’est, comme nous, un « développeur » : il sait de quoi il parle lorsqu’il se bat, à nos côtés, pour l’économie, l’attractivité et le rayonnement d’Angers.

Il est attentif à l’ensemble des composantes qui irriguent notre agglomération : enseignement supérieur, recherche et entreprises ; tous nourrissent sa vision du territoire.

Au moment de faire le choix de celui qui va conduire notre équipe, demain, c’est en toute confiance que nous choisirons Frédéric BEATSE. Il peut compter sur notre investissement maximal pour continuer à développer ensemble les nombreux atouts que compte notre belle ville d’Angers !

Olivia TAMBOU (Adjointe au Maire d’Angers, en charge du Rayonnement international)
Jacques MOTTEAU (Adjoint au Maire d’Angers, en charge du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme)
Daniel LOISEAU (Conseiller municipal d’Angers, Vice-président d’Angers Loire Métropole, en charge de l’Economie et de l’Emploi)



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag