Nouvelle patinoire, les réserves de Laurent Gérault (Le Courrier de l'Ouest)


Rédigé par - Angers, le 30/08/2013 - 13:25 / modifié le 30/08/2013 - 16:22


Dans une interview au Courrier de l'Ouest ce vendredi, le conseiller municipal et régional centriste précise quelques-unes de ses priorités pour Angers où Jean-Louis Borloo, le président de l'UDI, l'a "investi" pour les municipales. La nouvelle patinoire n'en fait pas partie.



Nouvelle patinoire, les réserves de Laurent Gérault (Le Courrier de l'Ouest)
Frédéric Béatse (PS), Christophe Béchu (UMP), Bernard Dupré (Modem)... En attendant les programmes, le projet de construction d'une nouvelle patinoire semblait avoir rallié jusque-là dans les discours, le soutien d'une bonne partie des responsables politiques pressentis pour les élections municipales 2014 à Angers. Dans un entretien au Courrier de l'Ouest ce vendredi, Laurent Gérault (UDI) fait entendre sa différence.

"Est-ce que construire une nouvelle patinoire dans les deux ans, est-une priorité ? Je ne crois pas. Il vaudrait mieux finir la première ligne de tramway jusqu'à la clinique de l'Anjou et au centre de formation de la CCI. Pour 1,5 km, ça coûterait environ 30 millions d'euros qui pourraient être financés par la Ville" argumente le conseiller municipal et conseiller régional centriste. "On doit baisser nos investissements et choisir ceux qui ne nous engageront pas dans des dépenses de fonctionnement mais s'assurer de leur impact sur l'emploi local" ajoute encore l'élu.

Alors que municipalité et club de hockey poursuivent, en coulisses, les études autour de la faisabilité et de l'impact économique du projet, les propos ne devraient pas passer inaperçus du côté de la patinoire du Haras. Mickaël Juret, le président des Ducs d'Angers a fait d'une condition fondamentale la réalisation d'un nouvel équipement d'ici à la saison 2015-2016 pour maintenir son club parmi l'élite.

Reste à savoir aussi s'ils sont partagés par tous les membres de l'UDI à Angers. "Je continue de penser que la patinoire est totalement obsolète et je rappelle que Laurent Gérault a signé le contrat que nous proposions aux angevins en 2008 où figurait la construction d'un nouvel équipement" tacle Gilles Groussard, conseiller municipal, rappelant à sa manière que l'UDI à Angers, "ce n'est pas que Laurent Gérault"... Mais il ajoute aussi le rejoindre "sur le fait qu'il faudra tenir compte de la situation économique pour inscrire dans le temps le projet".

Au passage, on relèvera que ni Gilles Groussard, ni Daniel Dimicoli, autre élu UDI de la minorité municipale angevine, ne participeront ce samedi à l'université régionale d'été du mouvement, initiée par les conseillers régionaux UDI des Pays-de-la-Loire. De quoi mieux comprendre l'appel au rassemblement lancé par celui-ci dans le Courrier de l'Ouest. L'entretien est titré : "Il faut savoir dépasser les ego."




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par DIdier des ducs le 30/08/2013 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est drôle de voir ses gens parler d'un endroit où ils ne vont jamais !!
C'est drôle d'entendre dire cet homme politique "pas d'égo"... bin voyons, il en a pas lui??

2.Posté par aishen le 31/08/2013 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin une réponse responsable : La folie des grandeurs des dirigeants en place montrent à quels points Angers est en dangers, j'avais d'ailleurs écrit une chanson sur le still london street
Rue dangers (pleine de crottes de chiens et de graisses ...

3.Posté par canard angers né le 05/09/2013 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui est drôle avec Monsieur Gérault, c'est le temps qu'il passe à vouloir rassembler les "centristes" en disant comme en 2008 qu'il est le seul investi Modem , en 2013 le seul investi UDI. Entre temps le seul Alliance centriste, pour finir le seul "tout court".
J'ai vraiment l'impression que tous ces politiques pensent vraiment que les électeurs ont la mémoire courte.
Messieurs Béchu, Béastse, Gérault et autre sbires, quelles entreprises avez vous créées ? combien d'emplois privés avez vous ...















Angers Mag