Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Samedi 20 Décembre 2014







Numérique : Maine Labs organise sa première cartopartie


Rédigé par - Le 30/01/2014 - 17:12 / modifié le 30/01/2014 - 17:27


« Et si les appareils connectés servaient également à mieux identifier les richesses de notre territoire » ? questionne l’association Maine Labs à Angers. Ce samedi 1er février elle en apportera la preuve en organisant, dans le parc de Pignerolles, à Saint Barthélémy d’Anjou, sa première « cartopartie ».



Numérique : Maine Labs organise sa première cartopartie
Une cartopartie c’est un moment convivial, organisé avec des novices comme des initiés, pour cartographier sur le terrain les éléments qui font l’intérêt d’un lieu, pour ses habitants », expliquent les responsables de Maine Labs, organisateurs de ce premier rendez-vous numérique en extérieur.

Le principe de cette animation conviviale est assez simple : il suffit de disposer d’un téléphone intelligent (Smartphone) ou d’une tablette numérique et de relever les coordonnées des points d’intérêt du parc (arbres remarquables, jeux pour enfants, chemins, mobilier, bâtiments, etc. afin de constituer une carte numérique et assez précise des lieux .

Les éléments collectés par les équipes de participants seront répertoriés sur le logiciel libre de cartographie « OpenStreetMap ».

Les personnes intéressées ont rendez-vous avec leur matériel numérique, à 10h au Parc de Pignerolles afin de réaliser des traces GPS, prendre des notes et des photos. L’après-midi, les participants se retrouveront à la maison des projets, place Imbach à Angers, de 14h à 15h pour faire les reports d’informations.

Un déjeuner est également prévu à 13h, soit dans le parc, soit à la maison des projets, selon les conditions météo, un sandwich et une boisson étant offert à chaque participant, par l’association organisatrice. Cette dernière fournira également les cartes papier pour les annotations et la liaison WiFi

Inscription obligatoire sur Eventbrite pour devenir un acteur du développement du territoire.





Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com