Olivier Paillet, nouveau directeur général de l'ESEO


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 29/04/2014 - 13:43 / modifié le 02/06/2015 - 23:33


L’École supérieure d'électronique de l'Ouest (ESEO) vient de nommer un nouveau directeur général. Signe des temps et de l'orientation de l'établissement, Olivier Paillet est un cadre issu du monde de l'entreprise.



Olivier Paillet, nouveau directeur général de l'ESEO
Sa nomination est officielle depuis le 22 avril dernier, mais elle n'a été rendue publique que ce mardi. Ancien cadre du groupe Alcatel-Lucent, Olivier Paillet est le nouveau directeur général de l’École supérieure d’Électronique de l'Ouest (1000 étudiants, une centaine de cadres) où il succède à Jacky Charruault.

Né en 1959, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale de Statistiques et d’Administration Economique (ENSAE), Olivier Paillet est issu du monde l'entreprise. Il a débuté sa carrière comme consultant en systèmes d’informations, puis comme co-fondateur et associé du cabinet de conseil SILOGIA avant d'intégrer la Compagnie Générale d’Electricité, devenue Alcatel-Alsthom, Alcatel puis Alcatel-Lucent.

Il y a dirigé notamment des recherches en informatique et sur l’intelligence artificielle, puis créé et dirigé des groupes de R&D répartis dans le monde pour différentes divisions : gestion de réseaux, commutation, réseaux intelligents. Durant la même période, de 1987 à 1993, il enseigne notamment à l’Ecole Centrale de Paris.

Dès 2000, il prend la responsabilité de business units et de solutions du Groupe, dans les domaines des logiciels, des transports automatisés et plus récemment du multimédia. En 2004, il est nommé Vice-Président et Corporate Executive.

Olivier Paillet avait rejoint le Groupe ESEO dès octobre 2013 comme Directeur Général Adjoint. "Ses principales priorités seront de poursuivre la croissance de l’Ecole, de rechercher des alliances, de renforcer l’internationalisation et l’innovation pédagogique, de développer l’entrepreneuriat et les partenariats avec le monde industriel" indique le communiqué officiel du groupe ESEO.

A noter que Jacky Charruault ne disparaît pas de l'ESEO, il y conserve un poste de chargé de mission à mi-temps.











Angers Mag















Angers Mag : #Angers A J-1, la pression monte. De tout cœur avec @AngersSCO pour cette finale historique. @IncroyableSCO… https://t.co/jhgonIpBDI
Vendredi 26 Mai - 12:15
Angers Mag : Un nouveau Printemps pour découvrir l'agriculture biologique: Visites de fermes et... https://t.co/LzoJAqAj1c https://t.co/vttj6JyWqQ
Vendredi 26 Mai - 07:33
Angers Mag : Pesticides ou principe de prudence dans la prise de décision #Angers @UnivAngers https://t.co/wYLustjYQ4 https://t.co/xqaIJ3lhNx
Jeudi 25 Mai - 07:47
Angers Mag : Festival : Maine in Jazz du 2 au 5 juin: Le piano sera à l'honneur de la 8e édition du... https://t.co/gcZhIQ4yhC https://t.co/ISJ87ui3nT
Jeudi 25 Mai - 07:32