On se bouge aux Parcours du Coeur !


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers, le 27/03/2013 - 12:24 / modifié le 28/03/2013 - 00:50


Organisée partout en France par la Fédération Française de Cardiologie depuis 1975, l'opération Parcours du Cœur a pour mission de sensibiliser le public à la pratique d’une activité physique tout au long de la vie. La ville d'Angers y sera une nouvelle fois associée le 6 avril prochain.



L'atelier saut à la perche lors de l'édition 2012
L'atelier saut à la perche lors de l'édition 2012
la rédaction vous conseille
Samedi 6 avril 2013, c'est la onzième. Onzième fois que la ville s'associe à l'opération Parcours du Cœur. Et justement, c'est le cœur d’Angers, plus précisément la place du Ralliement, qui a été choisi pour l'accueillir cette année.

Tout au long de la journée, entre 10h et19h, les angevins auront l’occasion d’allier dépistage, informations, préventions et animations physiques sur un même lieu. Entre marche nordique, athlétisme, massages minutes, body-combat et relaxation, tout est à pratiquer sans modération. Surtout que ces activités seront proposées gratuitement !

Saviez-vous que les maladies cardiovasculaires étaient aujourd’hui la seconde cause de mortalité en France ? Si non, maintenant oui. En France, près de 150 000 personnes succombent à des problèmes cardiaques. C’est grave Docteur ? C'est de toute évidence trop. Pour les organisateurs du Parcours du Coeur, une autre évidence est que pratiquer régulièrement une activité physique permet d'en limiter les risques.


Pratiquer une activité physique, c’est vital

Il n’y a pas d’âge pour cela. Le tout, c’est de bien choisir l'activité qui vous convient, au rythme qui vous convient. Pour cela, il existe foultitude de sports correspondants à chacun et donc, adaptés à l’état de santé de tous. Sans pour autant rejoindre une section sportive, il suffit juste par exemple, de favoriser la marche à la voiture, les escaliers à l’ascenseur. Bref, des choses du quotidien qui peuvent vous permettre d’être en bonne santé. Alors pourquoi s’en priver ?

Angers est une ville impliquée, ne serait-ce qu'avec les 43 parcs naturels et jardins et 1500 hectares d’espaces naturels où les habitants de l’agglomération angevine peuvent s'exercer librement. Y faire son footing, ses randonnées ou encore profitez des aires de jeux mises à disposition, c’est donc tout à fait possible et à la portée de tous.

Les Parcours du Coeur, samedi 6 avril de 10h à 19, place du Ralliement à Angers.



















Angers Mag