One Trip Some Noise, 7322 Miles sur les routes de la musique américaine.


Rédigé par Aurore CHATRAS - Angers, le Mercredi 28 Avril 2010 à 10:55


One Trip Some Noise, premier long métrage produit par les Films du Réel sera diffusé mercredi 28 avril au Chabada à Angers. Ce road trip documentaire réalisé par Romain Guichard, Valentin Arrivé, Paul Besnard et Vincent Chtaibi (Ezra), part à la rencontre de la musique américaine dans tous ces états.



One Trip Some Noise, 7322 Miles sur les routes de la musique américaine.
la rédaction vous conseille
ETE 2009. Sur Sunset Boulevard Valentin, Paul, Romain et Vincent prennent possession du véhicule "modèle FORD" qui doit les mener de Los Angeles à New-York.

L’idée est de rallier d’Ouest en Est les deux rives des États-Unis. L’objectif : rapporter un peu de ce qui fait l’âme de la musique américaine.


C’est ainsi que débute le synopsis de One Trip Some Noise dont voici les éléments clés.

One trip. Clé de voute du projet, un voyage et pas des moindres : parcourir l’Amérique d’ouest en est à la rencontre de musiciens. 50 jours, 7322 miles parcourus de Los Angeles à New-York. A l’origine, ce n’était qu’un simple" voyage entre potes", la traversée des Etats-Unis pour Romain, Valentin et Paul, influencés par le cinéma et la musique américaine. Tous trois actifs au sein des Films du Réel, société de production spécialisée dans la réalisation de documentaires musicaux, l’idée de faire de ce voyage un film a émergé peu à peu. Rejoint par Vincent Chtaibi (le Beat Boxer Ezra), les voila partis été 2009. Quant au thème du documentaire, c’est tout naturellement qu’il s’est imposé.

Some Noise. Partir à la rencontre de « ce qui fait l’âme de la musique américaine. Berceau du blues, du jazz et de tant d’autres sons ». San Francisco, Memphis, Chicago, New York… il y avait les villes incontournables. Pour le reste, l’itinéraire s’est établi en fonction des artistes à rencontrer : Scott H. Biram, Black Diamond Heavies, Napoleon de IsWhat?! (passé récemment au Chabada), Sage Francis, Dub Trio, Metalian… Sous l’œil de leur caméra, les artistes se dévoilent, les concerts s’enchainent, les genres musicaux se croisent.

One Trip Some Noise a été diffusé pour la première fois aux 400 coups à Angers, dans le cadre du festival Premiers Plans. Depuis plusieurs projections sont prévues dans différentes salles de concerts. Il sera diffusé, ce mercredi, au Chabada, avec Scott H Biram et Dj Paul’s Boutique.


One Trip Some Noise
Produit par Les Films du Réel
Réalisé par Romain Guichard, Valentin Arrivé et Paul Besnard.
Avec la participation de Vincent Chtaibi (EZRA)
http://www.onetrip-somenoise.fr/











Angers Mag