One woman show Elisabeth Buffet


Rédigé par Postino - Angers, le Vendredi 9 Mars 2012 à 11:57


Impétueuse, Elisabeth Buffet ne manque ni de culot ni d'audace : la voilà désormais donnant à l'humour d'aujourd'hui un sang véritablement nouveau. Elle sera sur la scène du centre culturel Jean-Carmet de Mûrs-Erigné le vendredi 16 mars 2012, à 21 heures. A ne pas manquer !



One woman show Elisabeth Buffet
la rédaction vous conseille
Dans un langage bien à elle, cette quadra un peu foldingue mais au caractère bien trempé attaque le " nouvel éternel féminin "dans lequel bien des femmes se reconnaissent. Un univers dont les hommes ne sont pas exclus, bien au contraire ! Abrasive et corrosive, Elisabeth Buffet trouve un habile dosage entre naïveté et autodérision. A la fois les deux pieds dans l'air du temps et totalement à contre-courant, elle propose un spectacle à l'extravagance fine où les verbes sonnent, les adjectifs crépitent, les phrases balayent toute réticence.

Elisabeth Buffet pourrait devenir l’héroïne des célibataires urbaines ! Cette touchante foldingue incarne un personnage drôle, attachant et tellement réel, celui d’une quadragénaire célibataire en mal d’amour. Elle ne cache rien de sa libido et de ses rencontres foireuses avec le récit de ses aventures.

Sa carrière débute en 2005, lorsqu’elle est désignée « Révélation comique française » au Festival Juste pour rire de Montréal. En avril 2008, Florence Foresti l’invite à partager la scène de son spectacle « Florence Foresti & Friends » qui sera joué au Festival Juste pour rire de Nantes, de Montréal et au Palais des Sports de Paris.

En 2009, elle prolonge au Théâtre de Dix-Heures pour une nouvelle saison, puis joue à guichet fermé au Palace lors du Festival Off d’Avignon, avant d’investir le Théâtre de la Gaïté Montparnasse pour 5 représentations exceptionnelles. Elle participe également au gala « Permission Accordée » de Franck Dubosc et Stéphane Rousseau au Zénith. En 2010, après quelques mois de tournée, Elisabeth revient sur la scène du Théâtre Le Temple pour finir l’année avec de nombreuses nouveautés !

Le mot de son metteur en scène : « En tant que metteur en scène, j’ai vu chez elle une grande tendresse dissimulée par des termes un peu crus et j’ai donc fait en sorte qu’ils prennent leur véritable dimension. Elle est sur la scène comme dans la vie, sur une corde raide et son spectacle transpire un humour d’amour qui ne demandait qu’à se révéler. Elle représente à elle seule toute l’ironie de la condition féminine à l’heure de la quarantaine, avec tout ce que cela comporte de détresse, de sexe, de rêve et surtout d’illusions perdues. Elle est vraie, touchante, parfois un peu grivoise et c’est pour cela qu’elle fait rire ».

One Woman Show Elisabeth Buffet. Vendredi 16 mars 2012 à 21 heures. Centre culturel Jean-Carmet, route de Nantes, 49610 Mûrs-Erigné. Tarifs : Plein 29 €, Érimûrois 25 €. Renseignements : tél. 02.41.57.81.85.











Angers Mag