Open Espace Anjou : haute volée pour futurs champions


Rédigé par - Angers le Jeudi 16 Avril 2015 à 07:55


Angers Tennis Club et le Comité de Tennis de Maine et Loire organisent la 16e édition de l’Open Espace Anjou du 18 au 26 avril. Ce tournoi ITF Futures, soutenu par la Ville d’Angers, accueillera comme chaque année des internationaux prometteurs qui comptent bien accroitre leur notoriété sur le circuit.



Les organisateurs de l'Open Espace Anjou, lors de la présentation du tournoi
Les organisateurs de l'Open Espace Anjou, lors de la présentation du tournoi
la rédaction vous conseille
Après le tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo et juste avant celui de Grasse, le tournoi Futures de l’ATC, devenu Open Espace Anjou, est devenu un rendez-vous professionnel reconnu où s’alignent des joueurs en devenir que l’on retrouvera, pour une partie, dans les plus grand tournois de la planète tennis.
 
« Des joueurs comme Monfils, Simon, Bénéteau, et Wawrinka , sont passé par l’Open Espace Anjou », s’honore l'un des présidents du Club, Didier Frézeau. 
 
Ce tournoi sur terre battue qui débutera samedi prochain et qui attend plus de 3500 spectateurs au cours de la dizaine, s’inscrit dans le circuit des 7 tournois  « Futures » printemps-été, gérés par la Fédération Internationale de Tennis (ITF).  
 
Doté de 15 000$ (plus hébergement), ce tournoi permettra au vainqueur d’empocher 1 989 € et 35 points au classement ATP, « l’équivalent d’une victoire au premier tour de Roland-Garros », expliquent les organisateurs.
 
Le joueurs qui se hisseront au plus haut niveau de ce tournoi pourront donc acquérir des points précieux pour leur permettre d’accéder aux tournois Challengers (comme celui que vient de gagner l'Angevin Nicolas Mahut à Saint-Brieuc le week-end dernier), Masters et pourquoi pas du Grand Chelem. « C’est un véritable tremplin pour les jeunes », insiste Didier Frézeau.
 
Parmi les joueurs inscrits, le Belge Maxime Authom (175 ATP) et les français David Guez (191 ATP), Mathias Bourgue (232 ATP) et Jonathan Eysseric (292 ATP) et bien d’autres dont les volées devraient ravir les amateurs de tennis.
 
La compétition sera arbitrée par Yan Kuskak de la Ligue des Flandres. Les pré-qualifications ont débuté le 14 avril et se prolongent jusqu’au vendredi 17. Les qualifications auront lieu au cours du premier week-end, du 18 au 20 avril. Les demi-finales et finales du double sont prévus le samedi 25 avril et la finale le dimanche 26 avril.
 
L’entrée au tournoi est gratuite jusqu’au 23 avril ensuite, à partir des quarts de finale, le prix est fixé à 5 €.  Un Euro par entrée sera reversé à l’association Rêves 49, structure caritative qui réalise les souhaits d’enfants gravement malades.
 
A noter qu’une journée est organisée pour les enfants, le mercredi 22 avril, de 13h30 à 17h15 avec notamment des ateliers d’initiation, des accès à la compétition et des séances de dédicaces.
 
Pour en savoir plus et réserver des places : www.opentennisangers49.com
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Actualité | Société | Economie | Politique | Culture | Sports - Loisirs | Services | Zoom sur ... | Billet d'humeur | video | vacances | Administration - Gestion | Jeux | le mensuel Angers Mag | Archives | Publicité | L'oeil de Fanch Juteau










Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03