Open Espace Anjou : une édition pleine de promesses


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers le Jeudi 4 Avril 2013 à 10:31


Angers Tennis Club et le Comité de Tennis du Maine-et-Loire accueillent pour la 14ème fois de son histoire, l’Open Espace Anjou à partir de ce samedi. Une nouvelle édition du tournoi Future qui s'annonce de nouveau très relevée. Focus.



Niels Desein, tête de série numéro 1 de l'Open Espace Anjou 2013. ©www.rtbf.be
Niels Desein, tête de série numéro 1 de l'Open Espace Anjou 2013. ©www.rtbf.be
la rédaction vous conseille
Les Français restent moqueurs à l’égard de nos amis Belges. Qu'on se le dise pourtant, la tête de série numéro 1 du tournoi Future d’Angers n’est pas là pour rigoler. Classé au 225ème rang ATP, Niels Desein, pensionnaire du TSB Dunkerque, espère bien confirmer son statut de favori sur la terre battue du club angevin. Il est le plus légitime pour succéder à Laurent Rochette, vainqueur de l’édition 2012 et ainsi remporter les 15 000$ promis au vainqueur.

Laurent Rochette ? Nicolas Renavand, 244ème joueur mondial au 1er avril, le connaît particulièrement bien. Et pour cause, il s’était incliné face à lui l’année dernière en finale. Un finaliste malheureux, revanchard ? Il y a de fortes chances. D’autant plus que la tête de série numéro 2 du tournoi reste sur une demi-finale du tournoi Future de Poitiers et l’avait déjà emporté en Anjou en 2004. A confirmer donc.

Le Bosnien, Mirza Basic est également du rendez-vous. Actuel 282ème joueur ATP, il ne viendra pas sans intérêt, ni ambition rue du Colombier. Les 35 points ATP également promis au vainqueur lui permettraient de faire une belle progression au classement.

Dernier membre du « quatuor » de tête de ce tournoi, Nicolas Devilder. Ce nom vous dit-il quelque chose ? Sûrement. 60ème mondial en 2003, le natif des Landes, aujourd’hui âgé de 33 ans, a rétrogradé dans la hiérarchie mondiale. Il se présentera en tête de série numéro 3 de cet Open. Actuel 283ème joueur mondial, Devilder aura a cœur de prouver que son expérience peut-être un atout pour s’imposer ici.


Olé !

Et les autres ? La terre battue est la surface préférée des Espagnols. A l’image d’un Rafaël Nadal quasi-imbattable sur cette surface, les nombreux hispaniques en lice tenteront de déjouer la hiérarchie sur leur terrain de prédilection.

Et les petits bleus dans tout ça ? Jules Marie, 283ème joueur mondial et Clément Reix, 411ème au classement ATP ne devraient pas être en reste et promettent d’alléchantes rencontres aux spectateurs. Des spectateurs de plus en plus nombreux. L’an dernier, près de 4 200 curieux et passionnés de la balle jaune s’étaient déplacés jusqu’aux terrains de l’ATC.

(Ndlr : Les classements indiqués sont ceux actualisés du 1er avril 2013.

OPEN ESPACE ANJOU :
Qualifications du 6 au 8 mars, et tableau final à partir 9 mars. Finale prévue le dimanche 14 Avril à 14h30.

Tarifs : GRATUIT, puis 4 € l’entrée à partir du vendredi 12 avril – Forfait 10€ pour les trois derniers jours, c’est-à -dire vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 avril.





Actualité | Société | Economie | Politique | Culture | Sports - Loisirs | Services | Zoom sur ... | Billet d'humeur | video | vacances | Administration - Gestion | Jeux | le mensuel Angers Mag | Archives | Publicité | L'oeil de Fanch Juteau










Angers Mag











Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01




cookieassistant.com