Orages en Pays de Loire : France Télécom Orange répare au plus vite


Rédigé par - Angers, le 29/06/2011 - 23:58 / modifié le 29/06/2011 - 23:59




Après les violents orages de ces jours derniers en Pays de Loire, environ 2800 clients ont été privés de téléphonie fixe et internet. France Télécom Orange qui estime devoir faire face à des problèmes de ligne concernant environ 4200 clients dans les départements de la Vendée, du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe entre le 28 juin et le 4 juillet, augmente ses effectifs techniques de 50 % afin de rétablir au plus vite l’ensemble des communications.

Les départements de Vendée et de Maine-et-Loire sont les plus touchés par les intempéries, avec 900 clients impactés. Viennent ensuite les départements de la Sarthe et de la Mayenne, moins touchés.

Pour évaluer les dégâts et rétablir les communications, France Télécom Orange a mobilisé l’ensemble des spécialistes des Pays de la Loire et a même fait appel à des équipes provenant d’autres régions de France. L’opérateur de communication n’exclut pas la sous-traitance afin d’augmenter les effectifs dépêchés sur place et réaliser les travaux dans les meilleurs délais.

« France Télécom Orange mobilise l’ensemble de ses forces et met tout en œuvre afin que le retour à la normale pour ses clients se fasse le plus rapidement possible », déclare-t-on à la Direction régionale des Pays de la Loire.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag