Othello au presbytère de Charcé ce samedi 3 août


Rédigé par - Angers, le 02/08/2013 - 17:45 / modifié le 02/08/2013 - 17:44




Othello au presbytère de Charcé ce samedi 3 août
Dans le cadre de sa saison estivale le collectif du presbytère de Charcé Saint Ellier sur Aubance qui a choisi le théâtre comme fil rouge, propose ce samedi 3 août prochain, à 18h, l’une des œuvres du répertoire de Shakespeare : Othello ou le Maure de Venise.

Proposée par le Nouveau Théâtre Populaire de Fontaine Guérin, en version courte spécialement conçue pour investir des lieux atypiques, cette représentation reprend le scénario du dramaturge britannique et le rend plus lisible.

Othello, le Maure, vient de vaincre les turcs pour le compte du Doge de Venise. Il se rend maintenant à Chypre pour prendre ses nouvelles fonctions de gouverneur et retrouver Desdemone qu’il vient d’épouser. Lago, fidèle second d’Othello, rongé par la déception de ne pas avoir été promu officier, décide de détruire le couple…

Oeuvre majeure de Shakespeare, cette sordide histoire de jalousie est une tragédie par excellence, celle de l’amour bafoué, mais aussi celle de la manipulation. Lago en tire les ficelles avec un cynisme et un machiavélisme inégalable. Othello est pour lui un étranger et le restera toujours.

Le Bistrot du Presbytère ouvrira ses portes dès 16h avec ces célèbres tartines garnies, des soupes bio, le tout accompagnées de vins et de jus de fruits de la région. Il sera également ouvert après le spectacle.

Othello de Shakespeare
Le 3 août à 18h
Entrée : 5 €





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag