Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Jeudi 30 Octobre 2014







Où trouver le nouveau mensuel Angers Mag ?


Rédigé par - Le 06/10/2012 - 09:14 / modifié le 06/10/2012 - 16:05


Pour faciliter la prise en main du tout nouveau mensuel Angers MAG et permettre aux lecteurs de l’apprécier à sa juste valeur, le collectif de journalistes à l’origine de ce projet a choisi une méthode de diffusion douce. La première édition, sortie hier, est distribuée dans la rue et mise à disposition chez des commerçants engagés, motivés et prêts à promouvoir ce nouveau titre.



Où trouver le nouveau mensuel Angers Mag ?
A peine édité que le nouveau mensuel Angers MAG est très demandé. Pour nous, qui avons sué sang et eau pour accoucher de cette première édition, c'est une grande satisfaction. Et, faute de garantie, une petite surprise.

Écartant d'emblée l'idée d'une campagne de communication couteuse, nous avons préféré pénétrer le tissu angevin en douceur. Pour nous, un magazine d’informations locales ne se distribue pas à coup de publicité, au risque de décevoir ses lecteurs. Angers MAG est un gratuit, certes, mais pas un aspirateur à pub (mais notre responsable commerciale est entièrement à votre écoute...).

Dense, riche en contenu, nous souhaitons que les lecteurs prennent le temps de le lire et de l'apprécier. Nous voulons établir des liens durables avec eux et faire en sorte qu’ils ne soient pas déçus.

Indépendant des institutions et un tantinet impertinent, ce nouveau support est distribué dans la rue par des étudiants solidaires de l’action des journalistes. Il est aussi placé en dépôt auprès de commerçants, informés et motivés par l’association culturelle l’Igloo, à Angers et sur 68 communes du Pays Loire Angers. Une affiche est apposée sur la vitrine des commerçants distributeurs.

De cette façon, Angers MAG souhaite écarter tout risque de confusion avec un support publicitaire classique. Au fil de notre développement, nous espérons pouvoir mettre en place nos propres supports au nom du mensuel, dans des lieux publics. Une carte des lieux de distribution sera prochainement mise en place sur le site www.angersmag.info

Distribution de rue

Vendredi 5 octobre de 15h à 18h : Gare SNCF Saint Laud et station de tramway
Samedi 6 octobre de 10h à 13h : Marché de la place Leclerc - Mendès France à Angers
Samedi 6 octobre de 15h à 18h : Place du Ralliement entrée des rues Lenepveu et d’Alsace
Lundi 7 et mardi 8 octobre : 12h30 -13h30 distribution à l’entrée des restaurants universitaires d’Angers.

Les distributeurs sont reconnaissables à leur blouson bleu et leur casquette blanche siglée Angers MAG.

Distribuez et faites la promotion d’Angers MAG

Vous êtes commerçant ou chef d’entreprise et vous voulez mettre à disposition Angers MAG chaque mois sur votre lieu de travail, c’est possible. Vous pouvez également le distribuer dans votre quartier. Si vous souhaitez nous aider à diffuser ce nouveau titre indépendant et contribuer à le faire connaitre, envoyez un courriel à redaction@angersmag.info

Recevoir Angers MAG chez vous

Vous pouvez recevoir Angers MAG chez vous, à votre domicile, en priorité chaque mois (12 numéros + suppléments). Il vous suffit d’adresser un chèque de 30€ avec votre et adresse sur papier libre, à Angers MAG – OEM Presse – 3, rue de la Rame, 49100 Angers.



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com