Ouest eMedia tisse sa toile


Rédigé par - Angers, le 13/10/2011 - 22:26 / modifié le 13/10/2011 - 22:50




Ouest eMedia tisse sa toile
Après un partenariat établi avec Sport49 et Radio Haute Angevine, un second accord vient d’être établi avec un autre « pure player » angevin : « Saumur Kiosque ». Une rencontre a eu lieu ce matin entre les responsables des deux supports. Une rubrique Saumur devrait faire son apparition sous la rubrique Maine et Loire et certains articles signés par « Saumur Kiosque » seront publiés dans cette rubrique. A l’inverse des articles en provenance de notre journal seront publiés sur celui de Saumur.

Un autre partenariat est également en cours de négociation avec le site d’information culturelle la Dissonante et la radio associative Radio G !. Une autre radio pourrait également rejoindre le groupe dans les années à venir ainsi qu’une web TV.

Pour Ouest eMedia, l’association qui pilote Angers Mag Info, il ne s’agit pas de fédérer des structures et de s’emparer de leur audience et encore moins de leur savoir faire, mais plutôt d'échanger des expériences, mutualiser des compétences et parfois les moyens, matériels et humains, afin de proposer une véritable plateforme d’informations de proximité. « Même si nous connaissons les métiers correspondants, certains de nos membres ont déjà travaillé en radio ou en télévision, nous savons par expérience qu’une seule structure indépendante comme la nôtre ne peut pas prétendre apporter un service de qualité dans tous les domaines simultanément. Nous préférons travailler avec des structures ayant déjà prouvé leur compétence et jouer la carte de la complémentarité, c’est une philosophie que nous partageons tous », déclare-t-on du coté de Ouest eMedia.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag