Oxylane ouvre ses portes aujourd’hui


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers le Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:16


Véritable temple du sport et des loisirs, le village Oxylane, ouvre ses portes ce mercredi dans la zone du Moulin Marcille, aux Ponts de Cé. Ce site, en plus de vendre des articles de sports grâce a l’enseigne Décathlon, accompagnera les sportifs et assurera la promotion des plus grands événements locaux.



Oxylane ouvre ses portes aujourd’hui
Septième du nom installé en France, le village Oxylane qui ouvre ses portes au Sud d’Angers, aux Ponts de Cé, inaugure un nouveau concept en matière d’installation de site dédié à l’initiation sportive. « Le dernier village Oxylane date de 5 ans » explique Thierry CARIOU, le Directeur du site « Nous avons adapté celui des Ponts de Cé pour l’intégrer au site. Il servira de modèle pour d’autres villages que nous comptons installer en France mais aussi dans des pays étrangers, comme la Chine ». La surface totale du site angevin atteindra à terme 47 hectares dont 25 000 m2 de surface couverte et 380 m2 dédié au sport « indoor ».

Pour ses concepteurs, le village Oxylane des Ponts de Cé est le résultat d’une étroite collaboration entre les principaux acteurs locaux et notamment la ville des Ponts de Cé, la communauté d’agglomération Angers Loire métropole, les entités et associations environnementales, mais aussi et surtout avec les associations sportives locales. Et en matière de prise en compte de l’environnement, rien n’est laissé au hasard comme par exemple la mise en place d’un jardin reprenant les différents paysages locaux, avec des tas d’ardoises et des pieds de vigne. « Nous valorisons l’espace et les élus apprécient » affirme Thierry Cariou.

Outre le fait de vendre des produits sportifs dans une magasin Décathlon de 6000 m2, le village Oxylane est doté de zone de d’apprentissage de sports collectifs ou individuel : beach volley, roller, golf, etc. Une galerie est installée en entrée du magasin, avec vue directe sur l’atelier de maintenance et de personnalisation des équipements. Elle accueille un espace restauration diététique : « Pause Forme », et une structure d’organisation d’événements et de « coaching » : « Mysporteezy » , ainsi qu’un espace d’animation.

Une passerelle en cours de construction, permettra à terme, de franchir l’Authion et accéder à une aire boisée, pour la pratique de « l’accrobranche », le VTT. Un terrain de décollage de montgolfières est même envisagé en relation avec la société Montgolfières d’Anjou. Plus près du magasin Décathlon, au Nord de la rivière, plusieurs autres espaces verront le jours d’ici 2012 et notamment un centre de Fitness, une salle d’escalade et badminton ainsi qu’un pôle santé sport avec la participation des kinésithérapeutes angevins.

Essayer avant d'acheter.

Christophe MACEDO, le directeur du magasin Décathlon
Christophe MACEDO, le directeur du magasin Décathlon
« Le magasin Décathlon n’est pas le plus grand de l’Ouest, celui d’Atlantis à Nantes est plus important. Nous avons à peine plus d’article qu’à Beaucouzé. Ce que nous voulons c’est qu’à l’heure ou le client privilégie Internet pour faire ses achats, il retrouve le chemin des magasins, par ce qu’il s’y sent bien » explique Christophe MACEDO, le directeur du magasin. Lui aussi inaugure un nouveau concept : celui d’un magasin agréable, doté de sols en béton clair, et d’un éclairage naturel permettant de tester facilement les produits avant d’acheter. On peut ainsi essayer sa selle sur un cheval articulé, tester des rollers sur une mini piste, s’essayer au golf ou calculer sa foulée grâce à des capteurs installé sur le sportif et choisir les chaussures de « running » les mieux adaptées. « La différence fondamentale avec les autres magasins c’est qu’ici les clients vont pouvoir pratiquer ».

Oxylane accompagnera, en liaison avec les clubs sportifs de la région, toutes les initiatives et événements sportifs, en mettant à disposition des animateurs diplômés et ses installations. Des sanitaires équipés de vestiaires et douches seront a disposition des sportifs. « C’est un projet intéressant pour eux » selon les responsables d’Oxylane.

Le site pourra même accueillir 10 000 personnes, lors de grands événements sportifs, comme le VITAL Tour, organisé en Septembre, en relations avec les ligues sportives. « Nous voulons créer l'envie et rendre le plaisir du sport accessible au plus grand nombre ! » concluent les dirigeants d'Oxylane.



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30




cookieassistant.com