PS de Maine et Loire : un an de présidence, lundi 6 mai à Angers


Rédigé par - Angers, le 05/05/2013 - 15:48 / modifié le 05/05/2013 - 16:01




Le 6 mai 2012 c'était la joie dans les rues d'Angers. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Le 6 mai 2012 c'était la joie dans les rues d'Angers. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Un an, jour pour jour, après l’élection de François Hollande à la tête de l’État français, la Fédération du Parti Socialiste de Maine et Loire se mobilise pour dresser le bilan de l’année écoulée.

Une soirée publique autour d’un apéro citoyen est organisée ce 6 mai 2013 à partir de 19h, aux Greniers Saint-Jean à Angers, afin de faire le point sur les engagements tenus, les réformes en cours et les perspectives.

Luc Belot et Marc Goua, députés PS de Maine et Loire, Silvia Camara-Tombini, secrétaire de la section d'Angers et Frédéric Béatse, maire d'Angers seront présents pour animer cette soirée et discuter avec les personnes présentes.

On y parlera des emplois d’avenir et des contrats de génération, de la signature de la charte de déontologie et de la baisse des rémunérations du président et des ministres, de l’encadrement des rémunérations dans les entreprises publiques, de l’encadrement des loyers en relocation, de l’augmentation du SMIC, du mariage pour les personnes de même sexe, de toutes les promesses tenues, mais aussi de celles qui restent à tenir.

A l’heure où les sondages sont au plus bas pour le président et l’équipe gouvernementale, il semble opportun pour les socialistes de faire une mise au point sur cette première année de présidence et peut-être redonner un nouveau souffle à leur parti. Mais est-ce suffisant pour faire de nouveau rêver des citoyens qui n’ont pas encore, pour certains, senti le vent du changement ? Éléments de réponse lundi soir...



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par PeterDenver le 05/05/2013 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On remercie AngersMag pour son soutien indéfectible au Parti Socialiste, malgré un travail pourtant très bon sur tous les sujets hors politique.

"on parlera des promesses tenues, et de celles qui restent à tenir"...

On ne parlera donc pas des nombreuses qui n'ont pas été tenues et qui ne le seront pas ?
On ne parlera pas du chômage, des dégradations des relations franco-allemandes, du peuple français divisé comme jamais, des innombrables couacs gouvernementaux, de l'affaire Cahuzac, de l'incapac...

2.Posté par Yannick Sourisseau le 05/05/2013 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@PeterDenver

Je ne vois pas en quoi notre magazine soutient plus le PS que les autres partis politiques. Nous ne soutenons aucun parti, ce n'est pas notre rôle, nous informons seulement nos lecteurs en fonction des communiqués qui sont adressés à notre rédaction. Plus exposé que les autres, c'est normal il est aux affaires, le PS communique beaucoup en ce moment. Je vous rassure nous ne publions pas tout.

Il est évident que les élus présents lors de cette soirée parlerons à leur avantage, des p...

3.Posté par PeterDenver le 06/05/2013 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne partage pas votre avis, cher Yannick.

Je trouve qu'AngersMag est au minimum très complaisant avec le PS. On ne peut pas parler de soutien, certes, mais pas d'oeil critique non plus.

Pourtant je pense que c'est en mettant en perspective les faits et en ayant un esprit critique que le journalisme fait le mieux son travail.

Peut être que le fait d'être "dedans" vous rend difficile la prise de recul suffisante vis à vis de votre ligne éditoriale ?

Concernant l'anonymat, je n'ai pas vu dans le ...















Angers Mag