Painthouse à Artaq : un cube, trois jours et six minutes


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 05/06/2013 - 07:40 / modifié le 05/06/2013 - 07:40


Pendant trois jours, ils ont tenu le pavé, place du Ralliement, pour faire honneur à leur art. Invités du festival Artaq, les artistes du collectif Painthouse ont laissé libre court à leur imagination et filmé l'évolution de leur travail. Une œuvre en trois séquences qu'ils nous ont gentiment mis à disposition.



Le collectif Painthouse en action pendant les trois jours d'Artaq (photo Thierry Bonnet / Ville d'Angers)
Le collectif Painthouse en action pendant les trois jours d'Artaq (photo Thierry Bonnet / Ville d'Angers)
la rédaction vous conseille
Si vous êtes passé par la place du Ralliement le week-end dernier, vous n'avez pas pu manquer leur présence. Et si vous n'étiez pas sur Angers, voici l'occasion de vous rattraper. Les artistes du collectif Painthouse se sont attaqués pendant trois jours à un cube géant posé face au Grand Théâtre, déclinant leurs savoir-faire sur le thème du végétal.

Painthouse, ce sont six artistes. Stayreo (peintre, pochoirs et infographiste), un jeune issu de la culture graffiti et électro, qui mélange à l'infini les formes et les techniques (graffiti, peinture sur masque, acrylique, sérigraphie...) à la recherche d'un esthétisme urbain teinté d'expressionnisme. Ürm, un illustrateur, infographiste, graffeur, peintre et décorateur, qui exerce son talent aussi bien sur des toiles que dans des friches industrielles laissées à l'abandon par les grandes sociétés immobilières de Paris.

Il y a aussi Mister Ema One (graffeur, peintre et décorateur), Carolyn et deux vidéastes à qui l'on doit ses images : Olivier Blaecke (aka Starsk) et Zanat. Il convient d'ajouter le nom de l'auteur de le musique de ces trois films, Galletas Calientes (aka Charles Tox), DJ membre du collectif Parisien Mas I Mas (www.myspace.com/masimascrew) depuis 1996. spécialiste du mélange des genres électroniques avec la fête et le groove comme principaux moteurs.

Tout ce petit monde est à retrouver sur un blog bien plus complet que cet article.


Painthouse - séquence 1


Painthouse - sequence 2


Painthouse - sequence 3




















Angers Mag