Pâques : une chasse aux œufs ludique, culturelle et surtout gourmande


Rédigé par - Angers, le 28/03/2013 - 08:11 / modifié le 28/03/2013 - 10:01


C’est désormais une tradition. Chaque année, le jour de Pâques le château de Brissac, situé à quelques encablures d’Angers direction Niort-Poitiers, ouvrent ses portes et son parc paysager aux enfants et aux familles pour une énorme chasse aux œufs en chocolat.



Une sortie à faire en famille, le dimanche après-midi de Pâques
Une sortie à faire en famille, le dimanche après-midi de Pâques
Le 31 mars, jour de Pâques, plus de 60 000 petits œufs seront disséminés par les propriétaires des lieux, Larissa et Charles-André de Cossé-Brissac et leur équipe, sous les frondaisons du parc du château. Munis de paniers les enfants pourront ramasser toutes les friandises qu’ils trouveront, sachant que celles-ci sont renouvelées régulièrement afin que chacun puisse en profiter à sa guise.

Autant le dire, ça se bouscule dans les allées et les abords du château, ce dernier étant également ouvert à la visite pour ceux qui veulent profiter de l’occasion pour découvrir, en visite libre, ses salons d’apparat, ses chambres historiques et de son charmant petit Théâtre Belle Epoque.

Des jeux sont organisés pour les plus petits et notamment un concours de dessins dans la grande galerie du château.

Enfin, après ce bon bol d’air, lequel risque d’être un peu frais cette année, les cuisines médiévales seront ouvertes au public pour permettre aux petits visiteurs et leurs parents de gouter de succulentes madeleines arrosées d’un sirop de grenadine, le tout autour d’un bon feu de cheminée. Hé oui…

Chasse aux œufs et visite du château de Brissac
Dimanche 31 mars 2013
de 14h00 à 18h00
Entrée adulte : 10 € - enfant de moins de 12 ans : 2€ (visite du château inclus)
Pas de réservation nécessaire
Renseignements : 02.41.91.22.21



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag