Pas de couples homos chez Subway à la Saint-Valentin !


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 15/02/2013 - 17:35 / modifié le 17/02/2013 - 11:35


La sandwicherie Subway située dans le quartier Saint-Serge a proposé jeudi soir, jour de la Saint-Valentin, un menu réservé aux couples hétéros. La chaîne a fait fermer le restaurant et le gérant sera sanctionné.



L'affiche qui fait désordre, placardée jeudi soir en vitrine de Subway.
L'affiche qui fait désordre, placardée jeudi soir en vitrine de Subway.
L'affaire fait grand bruit sur le web et les réseaux sociaux. Jeudi 14 février, à l'occasion de la Saint Valentin, le Subway d'Angers Saint-Serge, en plein quartier universitaire, a lancé une offre promotionnelle à destination des couples : 2 menus à un prix d'appel. Jusque là rien d'exceptionnel. Sauf que la sandwicherie a réservé son offre aux couples hétéros. Aïe !

Sur une affiche placardée en vitrine du restaurant, on pouvait lire en renvoi d'un astérisque (Pour les couples (H/F*) ) : "*Discrimination (?) : Non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n'est pas encore ratifié au sénat. Jusque là, je utilise la loi de la liberté d'expression".

L'association Quazar n'a donc pas manqué de réagir par voie de communiqué : "L'auteur de cette affiche commet une erreur commerciale et juridique de taille en liant les couples -qu'ils ne précisent pas devant être mariés, qui peuvent donc tout aussi bien être des concubins que des pacsés- à la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe, qui a été adoptée en première lecture à l'Assemblée nationale mardi dernier. C'est sans rapport".

Le Centre lesbien, gay, bi et trans d'Angers "demande des explications à Subway France et les mesures que la société compte prendre en réaction à cette initiative qui n'est circonscrite qu'à cette franchise Saint-Serge université et se réserve même le droit de "déposer plainte en fonction de l'étude juridique en cours et des suites de cette affaire".

Car si cette affaire fait le buzz, elle est aussi remontée jusqu'aux Etats-Unis où se trouve le siège mondial du groupe. Alertée ce vendredi, la direction européenne du groupe a fait retirer l'affichette et demandé la fermeture du restaurant. La chaîne Subway France s'est désolidarisée du gérant angevin qui devrait être sanctionné.









1.Posté par FERNAND NAUDIN le 16/02/2013 07:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La vraie question est : faut il aller dans un SUBWAY le soir pour diner avec l ' élu(e) de son coeur ? Y a pas mieux ?

2.Posté par Anthony le 16/02/2013 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sans même parler d’Homophobie (qui décidément est un mot à la mode), c'est surtout et avant tout formidablement crétin, scandaleux et répréhensible.

Mais décidément, on a le chic chez nous à Angers pour faire le buzz avec des affaires tordues qui vu de l’extérieur, doivent nous faire passer pour des habitants bien peu fréquentables....

3.Posté par Anjou le 17/02/2013 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'il corrige au moins son orthographe et sa grammaire ce gérant!

Moi j'offre ma sympathie aux couples ( couples et même plus, si affinité...) qui découvriront les fautes de français de son affiche.















Angers Mag











Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30



cookieassistant.com