Pas de déblocage dans le conflit du tramway d’Angers


Rédigé par - Angers, le 21/06/2011 - 11:35 / modifié le 21/06/2011 - 11:44




Pas de déblocage dans le conflit du tramway d’Angers
Le conflit entre la direction de Kéolis, gestionnaire du réseau de transports angevin IRIGO et les conducteurs de tram et de bus n’a toujours pas trouvé d’issue favorable. Le préavis de grève pour le 25 juin, jour de la mise officielle du tramway et de son inauguration, est maintenu selon les représentants des syndicats CFTC, la CGT et FO, lesquels réclament un rattrapage salarial en fonction de l'élévation de l'inflation et un 13ème mois.

La direction qui considère que ses salariés bénéficient déjà d’avantages conséquents sur le plan salarial, n’apprécie pas la démarche des syndicats. Elle assure que le nombre de grévistes ne sera pas très important et que tout sera mis en œuvre pour que l’engin roule samedi comme prévu.

Mais les syndicats, qui ne veulent pas en démordre, annoncent déjà des actions pendant l’inauguration. Il y aura donc de l’animation samedi prochain, dans tous les sens du terme.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag