Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 26 Novembre 2014







Pass Prévention Contraception Régional : Maxence Henry réagit


Rédigé par La Rédaction Angers Mag Info - Le 29/08/2012 - 10:59 / modifié le 29/08/2012 - 21:24


Maxence HENRY, candidat de la droite et du centre sur la 2e circonscription du Maine et Loire lors des dernières législatives réagit par rapport à la mise en place, par la Région des Pays de la Loire, d'un « Pass Prévention Contraception ».



L'autonomie des 15-30 ans, mise en avant pas le Conseil Régional, ne doit pas être synonyme de rupture de dialogue avec les parents », explique dans un communiqué le leader de la droite en sud Loire d’Angers, lequel appelle à plus de responsabilisation.

« Il est très regrettable que les jeunes soient incités à ne plus dialoguer avec leurs parents sur les questions de sexualité. Jusqu'à preuve du contraire, les parents sont bien les premiers éducateurs de leurs enfants, il n'est donc pas responsable de les déposséder de leur rôle éducatif, y compris en matière de sexualité », poursuit Maxence HENRY.

Pour ce dernier ce nouveau dispositif n'est pas une bonne réponse aux problèmes de sexualité rencontrés par les jeunes. « L'urgence est à la formation et à la connaissance de son corps et de sa sexualité. Responsabiliser les jeunes sur ces questions c'est d'abord leur permettre de mieux se connaitre et pouvoir en parler librement avec leurs parents ».

Le pack 15-30 proposé par la Région des Pays de la Loire








1.Posté par Mouvement des Jeunes Socialistes de Maine-et-Loire le 31/08/2012 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Jeunes Socialistes de Maine-et-Loire dénoncent les propos de Maxence Henry (UMP) en réaction au Pack 15-30 proposé aux jeunes ligériens par la Région Pays de la Loire. Une fois de plus la droite angevine est en décalage avec la réalité des jeunes en matière de santé. Contrairement à ce qu'affirme Mr Henry, la Pass-contraception n'exclu en rien les bienfaits du dialogue familial, mais vise a permettre une égalité d'accès à la santé et à la contraception pour des jeunes, dont les réalités s...















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com