Peinture Caillaud se mue en galerie d'art ce week-end


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le Jeudi 11 Avril 2013 à 15:22


L’entreprise Peinture Caillaud s’associe avec l’artiste Mauricette Toussaint le temps d'une exposition inédite ce week-end (12, 13 et 14 avril). Elle se déroulera dans l'enceinte même de l'entreprise à Beaucouzé, en hommage au peintre Caillaud d'Angers, son fondateur.



Eclaboussement lumineux, 1982
Eclaboussement lumineux, 1982
la rédaction vous conseille
Entre la famille Caillaud et la peinture, c'est une longue histoire d'amour. Implantée à Beaucouzé, l'entreprise qui porte son nom a été créé en 1947 par un professeur d'histoire de l'art et artiste peintre lui-même, Louis Caillaud.

Né le 27 décembre 1911 à la Gaubretière (Vendée), co-créateur du groupe Figure et Synthèse, mieux connu sous le nom de Caillaud d'Angers, Louis Caillaud est décédé à 95 ans en 2007, après une belle et riche carrière.

Caillaud d'Angers a notamment peint sa propre représentation de l’Apocalypse de Saint Jean en 50 tableaux, aujourd’hui exposée à l’Abbaye de Payerne en Suisse. Il a aussi "exécuté" la révolution Française en 50 tableaux qui seront bientôt présentés en permanence au musée d'Art et d'Histoire de Cholet.

Pour lui rendre hommage, son petit-fils et dirigeant actuel de l'entreprise, Olivier Caillaud, a invité une sculptrice, Mauricette Toussaint, à investir ses locaux le temps d'un week-end, aux côtés des œuvres de son grand-père.

Une quarantaine de toiles et aquarelles de Caillaud d'Angers seront ainsi exposées aux côtés d'une trentaine de sculptures, au cœur même de l’entreprise de Peinture Caillaud, rue Joseph Fourier dans la zone d'activités Angers-Beaucouzé.

L'exposition retracera la vie des deux artistes dans une rétrospective chronologique. Elle est gratuite et ouverte à tous.

Le vernissage, ouvert au public, se tient ce vendredi 12 avril de 18h à 20h. L'exposition sera ouverte les samedi 13 et dimanche 14 avril de 14h à 19h.











Angers Mag












Angers Mag : L'aéroport d'Angers Marcé replie (en partie) ses ailes: Réunis en séminaire, en fin de... https://t.co/XND8g7qu0S https://t.co/AMbWr4PUM3
Lundi 16 Janvier - 19:27
Angers Mag : Les Archives redonnent vie au « Temps des Seigneurs »: Les Archives départementales... https://t.co/Z3J4HkRUMy https://t.co/pplyNKZENv
Lundi 16 Janvier - 07:52
Angers Mag : Salon : le Sival bien enraciné à Angers: Alors que d’autres sont en difficulté, le Salon... https://t.co/polQ44JjIe https://t.co/XMplIlQfNT
Lundi 16 Janvier - 07:32
Angers Mag : Angers SCO : le dos rond: Face à une équipe des Girondins de Bordeaux, comme elle, au... https://t.co/Om4sakVLQN https://t.co/2SQZlvw9n9
Dimanche 15 Janvier - 11:18







cookieassistant.com